Basket

Draft NBA 2019

Des surprises, des trades, des incompréhensions… Rapide retour à chaud sur la draft NBA 2019 👇

✅ Ils ont tout compris :

ATLANTA HAWKS : #4 – De’Andre HUNTER (SF/PF – Virginia). Très courtisé, le poste 3/4 des Cavaliers de Virginia a remporté le titre NCAA cette année avec une jolie performance (27 pts/9 reb/ 50% FG). Les Hawks récupèrent un 2-way player qui déjà être efficace en NBA avec un shoot fiable à 3pts. #10 – Cam REDDISH (SF – Duke) Troisième « star » des Blue Devis de Duke, Reddish sort d’une saison compliqué dans l’ombre de Zion et de RJ Barrett. Pourtant le garçon à des arguments et c’est presque étonnant de le voir « si bas ». Bon shoot à 3pts, des qualités défensives indéniables et une vision du jeu prometteuse. Il faudra qu’il « muscle son jeu » comme Robert, mais pas de doute sur son potentiel. A voir ensuite jusqu’où il peut aller. >>> Les Hawks récupèrent deux joueurs très talentueux capable d’être efficace dès la première année aux côtés de Trae Young et John Collins. Bravo messieurs dames.

NEW ORLEANS PELICANS : #1 – Zion « fuc*ing » WILLIAMSON (SF – Duke) Bon bah je crois que vous le connaissez… Un frigo sur ressort avec la rapidité d’un 50 débridé = le combo parfait ? #8 – Jaxson HAYES (C – Texas) Dans la lignée des pivots des Longhorns (Bamba, Allen) je demande le dernier : Jaxson Hayes, 19 ans, 2m11. Son corps comme son jeu se sont développés tard mais que de progression. Un « rim’protector » qui fera du bien à la raquette de NoLa. Grosse détente, il lui manque encore du feeling pour les rebonds (seulement 5.5 en moyenne en NCAA) et il devra surtout prendre de la masse pour rivaliser avec les pivots NBA. Sur ça, notre ami Zion va pouvoir l’aider… #17 – Nickeil ALEXANDER-WALKER – SG, devra vraiment travailler pour obtenir une place dans la rotation sachant que le back-up d’Holiday est vraisemblablement lock avec J. Hart. >>> Avec ces choix là et les jeunes récupérer dans le trade d’Anthony Davis, les Pelicans peuvent afficher un starting five bourré de talent dès la saison prochaine. La reconstruction va faire mal.

❌ Ils n’ont pas tout compris :

PHOENIX SUNS : #11 – Cameron Johnson – (SG/SF – UNC) Bah alors les Suns ? On sait plus quoi faire pour fâcher sa fanbase ? Cameron Jonhson a du talent c’est pas le problème. Très bon shooteur et assez grand, il est NBA ready c’est clair. Mais dans les autres skills c’est un peu plus compliqué : disons qu’il est « moyen » dans tout. Johnson à 23 ans, plus vieux que Booker, et surtout POURQUOI ? Josh Jackson, Kelly Oubre, Mikal Bridges… Il y en a pas assez des post 3 ? Choix compliqué à expliquer. #24 – Ty Jerome – (PG/SG – Virginia) Bon lui je l’aime bien, dommage qu’il tombe chez les Suns. Gros QI basket, de bonnes mains, un bon sens de la passe, mais des qualités athlétiques proches de l’animateur du CCS : des bras de T-Rex et des épaules de mecs qui font des aquarelles. Courage pour la galère dans l’Arizona avec ton nom qui a disparu depuis 97 en France ! >>> Encore un masterpiece de la part des Suns dont le management doit sortir en boîte avec JR Smith et Dennis Rodman. On se demande où va cette équipe…

CLEVELAND CAVALIERS : c’est pas bien de boire. #5 – Darius GARLAND – (PG – Vanderbilt) Tu draft un meneur en 2018. Tu draft un meneur en 2019. Ok… Une pensée pour Titouan. Associer Garland & Sexton sur le backcourt me semble une « fausse bonne idée » en plus : tous les deux moins de 1m90 ça va parler finlandais tous les soirs. #30 – Kevin PORTER JR. – (SG – USC) Autre fait d’arme : balancer 4 second tour de draft + 5 millions pour récupérer le pick 30. La générosité de l’Ohio est incroyable. Bon ok, Kevin Porter a du talent c’est indéniable, mais il aussi un melon énorme qui ferait passer KD pour Julie Lescault.

Mentions spéciales aux français : – Sekou DOUMBOUYA (SF/PF – Limoges) : choisi en 15eme par les… Pistons (bon courage dans ce bourbier). Au moins le décors ne devrait pas trop changer de celui de Limoges. – Jaylen HOARD (SF/PF – Wake Forrest) : non-drafté mais signé dès la fin de la draft par Portland où il peut avoir du temps de jeu.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :