Grand Chelem Tennis

Qui pour s’asseoir sur le trône du All England Lawn Tennis Club ?

Le mythique tournoi de Wimbledon débute ce lundi, et comme la tradition le veut c’est le vainqueur de l’an passé (Djokovic) qui va ouvrir les hostilités. Un petit tour des forces en présences, des outsiders et de nos Français.

Le tableau masculin

Les favoris

Personne n’est dupe, nous savons tous qui sont les favoris de ce Grand Chelem. Federer, Nadal et Djokovic sont favoris à leurs propres successions puisqu’ils sont les trois derniers vainqueurs de Wimbledon. De ces trois favoris le Majorquin est celui qui a le plus perdu au tirage. Il peut retrouver Nick Kyrgios dès le deuxième tour, Cilic en huitième et Roger Federer pour une possible place en finale. Dans l’autre partie du tableau nous avons Djokovic et Anderson (qui est de retour de blessure) qui peuvent se retrouver en demi-finale pour un remake de la finale de l’an dernier. Le N°1 mondial pourrait retrouver la pépite Auger-Aliassime en huitième et Tsitsipas en quart. Federer pourrait avoir à faire à Coric puis Nishikori ou Isner pour aller en demi-finale.

Les outsiders

Durant la préparation sur herbe personne n’a vraiment impressionné à la seule exception du Canadien Félix Augier-Aliassime. Il va participer a son deuxième Grand Chelem et en tant que tête de série N°19. Bien sûr il ne faut pas oublier des joueurs comme Tsitsipas, Thiem, Zverev ou encore Wawrinka, Isner qui peuvent avoir de belles cartes à jouer.

Les Français

Du côté de nos bleus nous aurons le droit à deux duels franco-français dès le premier tour : Humbert-Monfils et Pouille-Gasquet. Corentin Moutet qui est sorti des qualifications affrontera Grigor Dimitrov, Mannarino et Herbert auront fort à faire face à Marin Cilic et Kevin Anderson. Pour nos autres Français Chardy-Klizan, Paire-Londero, Simon-Caruso, Tomic-Tsonga et Bublik-Barrère.

Le pronostic de la rédac

Vu le tableau qui attend Rafael Nadal, il va sûrement devoir piocher physiquement pour avancer loin dans ce tableau. Une défaite face à Roger Federer est envisageable. Une finale Djokovic-Federer, mais qui comme vainqueur ? L’espoir me dit Federer, le réalisme me dit Djokovic car il sera très difficile pour Federer de battre Nadal et Djokovic coup sur coup.

Et pour vous qui va remporter ce tournoi de Wimbledon ?

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :