Grand Chelem Tennis

Qui pour remporter Wimbledon chez les dames ?

En ce lundi débute le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison. Chez les femmes qui succèdera à Angelique Kerber ? Elle-même ? Ashleigh Barty, en pleine confiance après son titre à Roland Garros ? On analyse tout ça.

Le tableau féminin

Les favorites

Chez les femmes, il est toujours très difficile de désigner des favorites tellement le circuit est ouvert. Mais trois joueuses sortent tout de même du lot. Bien évidemment Ashleigh Barty, qui est sur une série de douze victoires de rang grâce à ses victoires à Roland Garros et Birmingham. Sur sa route, la nouvelle numéro 1 mondiale pourrait retrouver Kerber en quarts de finale et Kvitova ou Bertens en demi-finale. Karolina Pliskova, tête de série numéro 3 vient, elle, de s’imposer au tournoi de Eastbourne. Son tableau semble dégagé jusqu’à un quart de finale possible face à Svitolina. Et pour terminer Angelique Kerber, tenante du titre, finaliste malheureuse à Eastbourne. Des trois favorites, l’Allemande possède le tableau le plus compliqué. Maria Sharapova et Serena Williams peuvent se dresser sur sa route respectivement au troisième tour et en quarts de finale.  

Les outsiders

Là encore, plusieurs outsiders vont vouloir venir déjouer les pronostics. Bertens, la tête de série numéro 4, sort d’une finale à S-Hertogenbosh et s’est bien remis en selle sur gazon. Simona Halep, l’ex-numéro 1 mondiale est toujours présente dans les grands rendez-vous. N’oublions pas Petra Kvitova à qui le gazon a très souvent réussi, ou encore Serena Williams qu’il ne faut pas sous estimer au vu de son nombre de victoires finales ici à Wimbledon (14 dont 7 en simple, 6 en double, 1 en double mixte). S’il faut enfin donner une grosse côté, optons pour la surprise Maria Sharapova qui va sûrement vouloir venir jouer les troubles fêtes.

Les Françaises

Cinq Françaises sont présentes dans le tableau final. Pauline Parmentier et Alizé Cornet auront fort à faire puisque dès le premier tour elles affronteront Maria Sharapova et Victoria Azarenka. Fiona Ferro affrontera Elise Mertens et our ce qui est de « Kiki » Mladenovic, elle a un premier tour à sa portée mais peut retrouver Kvitova au deuxième tour. C’est Caroline Garcia, la tête de série numéro 23, qui s’en sort le mieux. Un possible troisième tour contre Wozniacki et un huitième de finale contre Osaka (très peu à l’aise sur gazon) l’attend. 

Le pronostic de la rédac

Ashleigh Barty, forte de son nouveau statut de numéro 1 mondial, semble la mieux armée pour remporter Wimbledon. Mais attention aux surprises.

Et pour vous qui va remporter ce tournoi de Wimbledon ? 

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :