Café Crème Sport

L’UFC 239 : Deux Title Fights et le Masvidal Show

L’UFC 239, qui a eu lieu le 6 juillet à Las Vegas, a pu satisfaire tous les fans de MMA, avec une carte principale qui ne proposait pas moins de deux Title Fights : Jones – Santos et Nunes – Holms, le tant attendu Masvidal – Askren, les débuts de Rockhold chez les Light Heavy-Weight.

Le combat qui a attiré toute l’attention lors de l’UFC 239 a été le fameux Jorge Masvidal contre Ben Askren. En effet, depuis l’annonce de ce combat, la tension ne faisait que de monter entre les deux Welterweight qui se détestent depuis des années. Mais des promesses venant des deux clans, qui annonçaient une guerre dans l’octogone, il n’en fut rien car Masvidal a pulverisé Askren en 5 secondes (nouveau record du KO le plus rapide de l’histoire). Un seul coup, un flying knee placé en pleine tête, a suffi pour éteindre la lumière. À la fin du combat, on apprend que ce coup faisait parti du gameplan prévu par Masvidal et son clamp.

Tweet de Dustin Poirier teammate de Jorge Masvidal.

Cette carte nous a offert également un combat pour le titre entre le champion Jon Jones et Thiago Santos, combat remporté par Jones par décision partagé à la fin des 5 rounds. C’est la première fois de sa carrière que Jones est autant poussé dans ses retranchements. Qui pourra détrôner l’un des combattants les plus inconiques de ce sport ?

Le combat entre Amanda Nunes (championne dans deux catégories), considérée comme la plus grande combattante du MMA féminin, et Holly Holm, s’est arrêté assez tôt. Dès le premier round, la première nommée a fait les choses bien grâce à un high kick de grande classe directement dans le visage de Holm. Beaucoup ne s’en seraient pas relevé…

Autre combat notable, il faut parler des débuts de l’ancien champion des poids moyens Luke Rockhold chez les LHW, qui n’a pas tourné en sa faveur. En effet, il a été envoyé au tapis par Blachowicz au 2ème round. Au-delà de ce revers, il y a une complication supplémentaire puisque sa mâchoire a été cassée. C’est en tous cas ce qu’a annoncé le président de l’UFC Dana White, qui réclame également une retraite de Rockhold après ce nouveau KO violent.

Nouvelles victoires pour Jones et Nunes qui nettoient leurs catégories, un futur title shot pour Masvidal ? Que va faire Dana White avec Rockhold ? Une chose est sûre l’UFC 239 a répondu à toutes les promesses..

Exit mobile version