Basket Brèves NBA

Summer League Las Vegas : Day 3

C’est la plus prestigieuse des ligues d’été de la NBA, l’occasion pour les inconnus de se révéler et pour les connus de confirmer leurs talents. Elle réunit 32 équipes : les 30 équipes NBA, plus 2 équipes nationales (une nouveauté) : la Croatie & la Chine.

Neuf matchs au programme hier, voici les performances remarquables de la soirée :

Keldon Johnson (SF) continue ses belles performances avec les Spurs. Il termine le match avec 19 pts (60% FG), 4 rebonds et 1 passe. L’ancien joueur de Kentucky, drafté en 29e position, est en train d’assurer sa place dans la rotation de San Antonio à la rentrée.

Coby White (PG) monte en puissance dans cette Summer League ! Il combine 15 pts (43,8% FG), 6 rebonds et 5 passes dans la défaite des siens face à Cleveland. Belle démonstration dans l’organisation et la gestion des Pick & Roll, mais l’ancien meneur de North Carolina semble aller trop vite pour ses coéquipiers. White aurait dû tirer davantage profit de son mismatch sur le meneur des Cavs, Naz Mitrou-Long qui tire lui aussi son épingle du jeu avec 21 pts, 5 rebonds et 8 passes.

C’est un trio que nous souhaitons mettre en valeur pour le Heat de Miami !
Le meneur, Kendrick Nunn (23 ans/ G-League avec les Warriors) compile 22 pts, 3 rebonds et 8 passes en 31 minutes. L’ailier, Duncan Robison (25 ans/ G-League avec le Heat) ajoute 20 pts en captant 10 rebonds. Et enfin, c’est le rookie Tyler Herro qui continue ses belles performances puisqu’il inscrit 16 pts, prend 7 rebonds et délivre 5 passes en 30 minutes. Grosse victoire collective du Heat sur le Jazz qui a laissé Tony Bradley au repos sur ce match.

Ignas Brazdeikis (SF) vole la vedette à RJ Barrett en ce début de Summer League du côté des Knicks. Le Lituanien (nationalisé canadien il y a peu) inscrit 30 pts (57,9% FG, 3/6 à 3pts), prend 8 rebonds et délivre 2 passes en 32 minutes. C’est l’un des chouchous de la rédac’, repéré depuis son année freshman en NCAA avec les Wolverines de Michigan, « Iggy » semble vouloir montrer à tout le monde qu’il a sa place en NBA. Drafté en 47e position, il pourrait bien être un steal de cette draft. De son côté le numéro 3 de la draft éprouve encore des soucis avec son adresse : RJ Barrett termine à 8 pts avec un sale 3/15 au shoot…

Le carton de la soirée ! Gary Trent Jr. (SG) score 31 pts (83,3% FG), gobe 6 rebonds et distribue 5 passes décisives. Drafté en 2018 en 37e position par les Blazers, l’arrière de Duke n’a pas eu beaucoup d’opportunité lors de saison rookie mais il montre de grosses améliorations en ce début de Summer League. Trent Jr. est reconnu comme un excellent shooteur mais avait eu du mal à s’adapter à la distance NBA l’année dernière. Hier soir, il termine son match face aux Rockets avec un 7/8 à 3pts ! Avec Anfernee Simmons à la mène, il semble que l’avenir du backcourt de Portland soit assuré !

Résultats & résumés vidéos :

Match #1 : San Antonio Spurs 106-96 Charlotte Hornets

Match #2 : Brooklyn Nets 74-58 Croatie

Match #3 : Minnesota Timberwolves 90-66 Atlanta Hawks

Match #4 : Denver Nuggets 84-79 Orlando Magic

Match #5 : Chicago Bulls 75-82 Cleveland Cavaliers

Match #6 : Utah Jazz 81-93 Miami Heat

Match #7 : New-York Knicks 100-105 Phoenix Suns (OT)

Match #8 : Houston Rockets 87-97 Portland Trail Blazers

Match #9 : Memphis Grizzlies 87-75 Los Angeles Clippers

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :