Basket Brèves NBA

Summer League Las Vegas : Day 5

C’est la plus prestigieuse des ligues d’été de la NBA, l’occasion pour les inconnus de se révéler et pour les connus de confirmer leurs talents. Elle réunit 32 équipes : les 30 équipes NBA, plus 2 équipes nationales (une nouveauté) : la Croatie & la Chine.

Neuf matchs au programme hier, voici les performances remarquables de la soirée :

Tyler Herro ne s’arrête plus avec le Heat ! Cette nuit il lâche encore une très belle performance en terminant avec 25 pts (46,7% FG 2/6 à 3pts) 7 rebonds et 5 passes. Il conduit son équipe à la victoire face au Magic d’un Amile Jefferson en feu ! L’ancien Blue Devils, non-drafté en 2017, compile 24 pts et 15 rebonds en… 26 minutes !!! Impressionnant, surtout en shootant un jolie 11/17.

Avant-hier nous vous parlions du très jeune et très prometteur backcourt de Portland en mettant en avant le performance de Gary Trent Jr. (31/6/5), et bien cette nuit c’est l’autre partie du duo qui s’est illustrée ! Anfernee Simmons signe une impressionnante ligne de stats : 35 points (72,2% FG dont 6/7 de loin), 6 rebonds, 2 passes en 30 minutes. Drafté en 2018, en 24e position, ce joueur « five-star » possède un talent monstre qui montre que les Blazers ont souvent du nez avec leur pick de draft. Ils choisissent généralement des prospects au potentiel très grand mais pas forcément « NBA ready ». C’est le cas de Simmons, de Gary Trent Jr. et peut être de Nassir Little.

En attendant toujours les débuts de Romeo Langford sous la tunique verte, les autres rookies de Boston s’illustrent à merveille, et en particulier un duo : Carsen Edwards (PG) et Grant Williams (SF). Le meneur combine 23 pts, 3 rebonds et 2 passes alors que l’ailier de Tennessee ajoute 16 pts, 8 rebonds et 2 interceptions. Une association fructueuse qui conduit les C’s à la victoire face aux Pacers.

Enfin un match accompli pour RJ Barrett ! Après avoir été en grande difficultés avec son tir sur les deux premiers matchs des Knicks, le pick 3 de la draft est à plus de 42% sur cette partie. Il termine avec une jolie ligne de stats : 17 pts, 10 rebonds, 6 passes et 3 contre en 27 minutes. Malheureusement cela n’aura suffit à New-York pour remporter le match face aux Raptors, une nouvelle fois portés par Chris Boucher (on tient le back-up de Siakam).

On peut dire que la fac de Florida State rend service aux Clippers ! Après les belles performances de Mfiondu Kabengele, c’est son coéquipier chez les Seminoles, Terance Mann qui participe à la victoire des Clippers cette nuit face aux Wizards. Le combo-guard drafté en 48e position cette année, termine le match à une passe du triple-double ! Il compile 15 pts (7/9), 11 rebonds et donc 9 passes décisives. Très belle performance qui lui donnera peut-être une chance d’accéder aux très riches roster des Clippers la saison prochaine.

Résultats & résumés vidéos :

Match #1 : Croatie 76-84 Oklahoma City Thunder

Match #2 : Miami Heat 96-92 Orlando Magic

Match #3 : Indiana Pacers 67-87 Atlanta Hawks

Match #4 : Portland Trail Blazers 93-97 Utah Jazz

Match #5 : Phoenix Suns 69-79 Memphis Grizzlies

Match #6 : Denver Nuggets 82-95 Boston Celtics

Match #7 : New York Knicks 73-85 Toronto Raptors

Match #8 : Sacramento Kings 92-94 Houston Rockets

Match #9 : Los Angeles Clippers 90-72 Washington Wizards

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :