Foot Ligue 1

Girondins : Hwang Ui-Jo, un profil bien connu au club

L’arrivée de l’attaquant sud-coréen aux Girondins de Bordeaux a suscité beaucoup de réactions chez les supporters. Déception, incompréhension, ce choix a été vite jugé comme étant, pour Bordeaux, une passerelle de choix pour aller affiner une entente avec le football asiatique. Alors qu’en fait…

Hwang Ui-Jo à Bordeaux, c’est un secret de polichinelle. Son arrivée ne fait plus aucun doute. Emery Taisne, journaliste à l’Equipe, a été le premier à sortir cette information. Bordeaux a déboursé 2 millions d’€ pour s’attaquer les services du joueur du Gamba Osaka.

Selon nos informations, l’attaquant sud-coréen est une piste qui existe depuis désormais un an. Hwang Ui-Jo est, en effet, un joueur repéré par la cellule de recrutement depuis plusieurs mois et son nom a été remis sur la table à multiples reprises pour aller dans le sens de son recrutement. Son profil complet, disponible sur le site de Lucarne Opposée, va dans le sens des attentes de Paulo Sousa mais pas seulement. Cette possibilité a existé bien avant l’arrivée du technicien portugais sur le banc de Bordeaux.

Il ne s’agit donc pas d’une arrivée qui va uniquement dans le sens d’un renforcement des relations entre Bordeaux et le marché asiatique. Il n’en demeure pas moins que le board des Girondins se tourne vers ce marché. Preuve en est avec le « Messi japonais », Takefusa Kubo, qui a été une lubie pendant quelques temps pour les dirigeants bordelais. Ces derniers ont surveillé de près le dossier du talentueux attaquant de 17 ans qui a finalement posé ses valises au Real Madrid.

Cette information de complément va t-elle rassurer les supporters ? C’est à vous de nous le dire…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :