Handball Omnisport

Mondial U21 Handball : Début de l’aventure pour les USA !

La sélection des Etats-Unis nous ouvrent les portes de ses vestiaires pour vivre avec eux ce mondial U21 2019. Grâce à Sebastian Wheeler, arrière gauche des USA (et de Grand Poitiers Handball 86) vous vivrez une compétition internationale de l’intérieur.

Le handball est un sport très européen, mais il se développe de plus en plus outre-Atlantique. A l’image de pays comme le Brésil ou l’Argentine qui font bonnes figure lors de chaque rendez-vous internationaux, les USA tentent eux aussi de se faire une place dans le handball américain (puis mondial).

30 ans, c’est le temps qu’ils ont mis pour se qualifier une nouvelle fois pour cette compétition. En 1989 les USA avaient également réussi à se qualifier, c’est dire la performance réaliser par la bande à Wheeler.

Même si pour cette année ils ne font clairement pas partie des prétendants au titre, le but est d’engranger un maximum d’expérience et de découvrir le handball européen tout en gardant la philosophie de jeu américaine. L’objectif à plus long terme sera de se qualifier régulièrement pour les Mondiaux U21 puis les mondiaux séniors. Attendre 30 ans à chaque fois n’est pas la meilleure option.

Le CCS vous propose donc de suivre les USA tout au long de leur parcours en Espagne en essayant d’être au maximum à l’intérieur du vestiaire. On espère que cette aventure immersive vous fera découvrir une autre façon de pratiquer le handball. Toute l’équipe du CCS souhaite bon courage à Sebastian et l’équipe des USA.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :