MMA

UFC SAN ANTONIO: Une Main Card équilibrée

Samedi dernier, l’AT&T Center de San Antonio était le refuge de l’UFC. On a eu le droit à une Main Card de qualité malgré le manque de gros noms mais avec le main-event Dos Anjos – Edwards.

Leon Edwards exulte : il s’impose face à Dos Anjos par décision unanime

La carte nous a proposé des match-up intéressantes, des décisions (plus ou moins discutables) et un main-event disputé et de qualité.

Les résulats:

Walt Harris vs. Aleksei Oleinik – Victoire de Harris par KO à 11 secondes dans le Round 1
Juan Adams vs. Greg Hardy – Victoire de Hardy par TKO à 45 secondes dans le premier Round
Dan Hooker vs. James Vick – Victoire de Hooker par KO dans le Round 1
Alexander Hernandez vs. Francisco Trinaldo – Victoire de Hernandez par décision unanime

Le Main Event

Le Main Event de la soirée opposait donc l’ancien champion des poids légers, Raphael Dos Anjos, aujourd’hui en welterweight et le britannique Leon Edwards. Le combat a été plutôt équilibré mais toujours en faveur d’Edwards qui imposait son rythme et ses enchainements, ce qui lui a permis d’obtenir la victoire par décision unanime. Edwards est désormais sur une très bonne dynamique avec huit victoires de suite dans une catégorie très dense. La suite ? Très certainement le combat contre Masvidal qui s’inscrit dans le chemin jusqu’au combat pour le titre, mais surtout pour enfin régler leur altercation dans les backstages il y a quelques semaines. Le vainqueur aura de très fortes chances d’obtenir le combat pour le titre.

La catégorie des welter se densifie event après event, ce sera à Dana White de trouver les bons combats afin de satisfaire les fans et les combattants tout en restant cohérent. Le prochain gros rendez-vous en welter opposera Lawler à Covington et devrait déjà éclairer la suite pour cette catégorie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :