Cyclisme

WorldTour 2019 : Preview de la Clasica San Sebastian

Quelques jours après la fin du Tour de France, le peloton est déjà de retour avec la traditionnelle Clasica San Sebastian. Cette course WorldTour, créée en 1981, se déroule dans le pays basque espagnol et voit les meilleurs puncheurs du peloton s’affronter sur un parcours long et difficile. Pour cette 39e édition, plus de 220 kilomètres sont au programme.

La Clasica San Sebastian est une course qui plait énormément aux coureurs. A la sortie d’un Tour de France éprouvant, nombreux viennent reprendre la compétition sur les routes espagnoles. Cette course comprend de nombreuses difficultés, mais la décision se fait souvent dans les derniers kilomètres avec l’ascension du Murgil Tontorra, 1.9km à 10.8%, et dont le sommet est situé cette année à neuf kilomètres de l’arrivée.

Parcours de la Clasica San Sebastian 2019.

Cette classique réussit bien à nos coureurs tricolores. En effet, la France est la troisième nation en nombre de victoires avec cinq unités. Depuis le début des années 2000, Laurent Jalabert s’y est imposé deux fois (2000 et 2001), et plus récemment, Tony Gallopin en 2013 et le héros du dernier Tour de France Julian Alaphilippe, en 2018.

Tony Gallopin, vainqueur en solitaire en 2013.

De nombreux concurrents se joueront la victoire finale cette année dont le vainqueur sortant Julian Alaphilippe, l’éternel Alejandro Valverde ou l’anglais Simon Yates. D’autres coureurs en vue lors du dernier Tour de France seront présents au départ comme le vainqueur Egan Bernal ou encore le basque Mikel Landa. On retrouvera également les français Tony Gallopin et David Gaudu.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :