Formule 1 Omnisport

Alexander Albon remplace Pierre Gasly chez Red Bull !

En effet l’écurie autrichienne, étant à cours de patience, vis-à-vis des performances du jeune pilote français, a décidé de reléguer Pierre Gasly chez Toro Rosso, ainsi le pilote thaïlandais, Alexander Albon, fait le chemin inverse et est promus chez Red Bull Racing, jusqu’à la fin de la saison. Après une première saison en F1 plutôt prometteuse de la part de Pierre Gasly, chez Toro Rosso, la saison dernière, Red Bull avait vu en lui le successeur de Daniel Ricciardo (partis chez Renault), malheureusement l’idylle a tourné court.

Cette saison, alors que son coéquipier, Max Verstappen, a déjà gagné une course, est régulièrement sur le podium et a accumulé 181 pts en 12 GP, le jeune pilote français n’a engrangé que 63 petits points. Et malgré une 6e place au classement des pilotes, plutôt logique et attendus en début de saison, il est tout de même à 69 pts du 5e, Charles Leclerc et ne possède que 5 longueurs d’avance sur le pilote McLaren, Carlos Sainz Jr. Concernant Albon, il compte 16 pts au classement des pilotes contre 27 pour son coéquipier russe Daniil Kvyat.

Cette décision n’est pas sans rappeler une décision prise par la même écurie, il y a 3 ans, quand Daniil Kvyat était “échangé” avec un certain Max Verstappen, alors chez Toro Rosso, après un début de saison compliqué de la part du pilote russe.

C’est donc une nouvelle fois, un pilote de la petite Scuderia qui en bénéficie : l’inexpérimenté Alexander Albon. L’anglo-thaïlandais dispute, nous vous le rappelons, sa première saison en tant que pilote de F1, il dispose d’une incroyable opportunité pour la suite de sa carrière, lui qui, il y a encore 1 an et demi était chez Nissan en FE (Formule Électrique) avant de rejoindre Toro Rosso. Il avait d’ailleurs fait partis du programme Red Bull, dans sa jeunesse mais il en avait été viré en 2012… quel incroyable revanche, pour lui !

Selon Red Bull les neufs derniers GP de la saison “seront utilisés pour évaluer les performances d’Alex afin de prendre une décision éclairées quant à l’identité du coéquipier de Max en 2020”. Il est, également, bon de rappeler que l’écurie avait assurée, il y a quelques jours, que Pierre Gasly finirait la saison chez Red Bull…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :