Foot

Le tour d’Europe du CCS : Premier League (3ème journée)

Liverpool s’offre Arsenal dans le choc de la journée, Manchester City enchaîne, Chelsea remporte son premier match de la saison alors que MU et Tottenham trébuchent, à domicile. Watford, de son côté, reste englué dans le fin fond du classement. Retour sur cette 3e journée de Premier League…

Le focus du Week-end : Liverpool – Arsenal (3-1)

Liverpool recevait Arsenal pour le choc de cette 3e journée. Les Reds, fort de leur série impressionnante de 41 matchs sans défaite, à Anfield, toutes compétitions confondus, se devaient de prendre les 3 points pour garder Manchester City à distance. Au niveau des compositions d’équipes, Jürgen Klopp a fait dans le classique et a mis l’équipe type, avec seulement Adrian à la place d’Alisson Becker (blessé). Unai Emery, lui, a changé pas mal de choses par rapport au match de Burnley, la semaine dernière : exit Lacazette, Nelson et le 433, place à Pépé, Xhaka et le 442 losange.

Les 40 premières minutes sont globalement dominés par les Reds, en terme de possession mais les occasions les plus franches sont à mettre au crédit des Gunners et avec plus de réussites, ils auraient pus menés de un ou deux buts à la pause, malheureusement pour eux, Pépé (par deux fois) et Aubameyang ont manqués de réussites… et quelques instants plus tard, sur un corner tiré par Alexander-Arnold, Joël Matip vient catapulter le ballon, de la tête, au fond des filets d’un Leno battus (1-0, 41ème).

Au retour des vestiaires, les Scousers appuient là où ça fait mal et les joueurs d’Unai Emery sont totalement dépassés, d’abord sur une merveille de remise de Firmino, David Luiz tire le maillot de Salah, penalty logique pour Liverpool. L’égyptien ne se fait pas prier pour le transformer (2-0, 48ème), puis sur une énième transition rapide de la part des Reds, Salah se joue de David Luiz et s’en va battre, une nouvelle fois, Bernd Leno (3-0, 58ème).

Les Gunners n’y sont plus, les joueurs de Liverpool gèrent le match tranquillement jusqu’au but du lutin uruguayen, Lucas Torreira, entré quelques minutes auparavant (3-1, 85ème). Plus rien ne sera fait et les Reds enchaînent sur un troisième succès en autant de rencontre et occupe plus que jamais la première place du classement. Pour les Gunners, en revanche, il faudra vite se remettre à l’endroit car dès dimanche, Arsenal accueille Tottenham, à l’Émirates.

Le fait marquant : des gros en panne de résultats

Hormis le duo de choc Liverpool/Manchester City qui caracole déjà en tête de la Premier League, les autres membres de “Big 6” sont en difficultés en ce début de saison et ce Week-end particulièrement. Manchester Utd et Tottenham ont perdus, à domicile, face à Crystal Palace et Newcastle, Chelsea, a galéré pour venir à bout du promu Norwich et Arsenal, comme dit plus haut, a perdu, à Anfield. Actuellement il n’y a pas d’inquiétudes à avoir mais si on se remémore la fin de saison dernière de ces 4 mêmes équipes, il peut y avoir de quoi se faire du mouron.

Pour rappel, sur le dernier mois de compétitions, la saison dernière, ces équipes ont totalisées à elles 4… 25 points, ce qui est famélique et ce début de saison part sur ces mêmes données… cela sera t-il suffisant pour voir un Everton, un Leicester ou un Wolverhampton jouer les troubles fêtes ? Nous ne le savons pas encore, d’autant plus que même ces équipes là (hormis Leicester) ont du retard à l’allumage, donc il ne faut pas tirés de conclusions trop hâtives mais cela est tout de même assez étonnant pour le signaler.

Le MVP de la journée : Tammy Abraham

Le jeune attaquant anglais de Chelsea connaît un début de saison délicat, après un match compliqué dès l’entame de saison face à MU (défaite 4-0), et un tir au but décisif raté face à Liverpool, lors de la supercoupe d’Europe, il avait été ciblé par certain “supporter” sur les réseaux sociaux, subissant plusieurs insultes racistes.

L’attaquant formé à Chelsea leur à répondus de la meilleure manière qui soit, en inscrivant un magnifique doublé, face à Norwich et en donnant la victoire à son équipe, de quoi lancer sa saison ? On lui souhaite !

Résultats et classement : le duo Liverpool/Manchester City déjà en tête de la PL !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :