Formule 1 Omnisport

Le point sur les écuries de Formule 1 pour 2020.

Il n’y a pas qu’en football où le mercato est agité, en F1, les choses commencent à bouger concernant les pilotes qui prendront place dans leur monoplace, la saison prochaine. Petit tour d’horizon, écurie par écurie des mouvements déjà existants ou qui ont de grandes chances d’aboutir.

Mercedes

Chez Mercedes, il n’y aura pas de mouvement pour 2020, en effet Lewis Hamilton est absolument indéboulonnable et Valtteri Bottas vient tout juste de prolonger d’un an. Le finlandais a donc prolongé jusqu’en 2020, cela veut probablement dire qu’à la fin de la saison prochaine, il ne sera pas retenu par l’écurie allemande. La succession du pilote finlandais risque d’alimenter les médias durant toute la saison prochaine (c’est déjà plus ou moins le cas) car c’est le baquet le plus “bankable” à l’heure actuelle. Qui de Verstappen, Ricciardo, Russell voire Ocon deviendra le futur coéquipier de Lewis Hamilton ? Réponse dans un peu plus d’un an !

Pilotes pour 2020 : 

Confirmés : Hamilton et Bottas

Ferrari

Pour Ferrari, c’est la même chose, les deux pilotes (Charles Leclerc et Sebastian Vettel) sont sous contrat pour 2020. Cela étant dit, ça n’a pas empêché les rumeurs faisant état d’une arrivée de Max Verstappen et d’un départ à la retraite de Sebastian Vettel. Ces rumeurs ont vite été balayés d’un revers de la main par le pilote lui-même et par le boss de l’écurie, Mattia Binotto.

Pilotes pour 2020 : 

Confirmés : Vettel et Leclerc

Red Bull

Concernant l’écurie autrichienne, il y a déjà eu du mouvement. En effet, Pierre Gasly avait débuté la saison au côté de Max Verstappen mais les performances décevantes du pilote français ont poussé l’écurie à changer de pilote en cours de saison.

C’est donc l’anglo-thaïlandais, Alexander Albon, qui roulera pour Red Bull lors des 9 derniers GP. En revanche, ces 9 GP sont une sorte de test grandeur nature pour lui, s’il ne convainc pas l’écurie, il ne sera probablement pas retenu (lui aussi) pour 2020. Dans ce cas il ne serait pas improbable de revoir Gasly ou Kvyat accompagner Verstappen la saison prochaine. L’autre possibilité étant Hülkenberg mais ces rumeurs ont été démenties, ces derniers mois/semaines… avant que l’on sache qu’il quitte Renault.

Pilotes pour 2020 :

Confirmé : Verstappen

Probable : Albon

Possibles : Gasly, Kvyat, Hülkenberg

Renault

L’attente fut longue mais nous savons enfin où pilotera Esteban Ocon, la saison prochaine… Renault réussi un beau coup en récupérant le jeune pilote français et s’offre un duo qui a de la gueule (sur le papier) avec Daniel Ricciardo. En espérant que la voiture suive… Ocon prends, donc, la place de Nico Hülkenberg, qui ne devrait pas tarder à retrouver une place dans une bonne écurie.

Pilotes pour 2020 :

Confirmés : Ricciardo et Ocon

McLaren

Ça ne va pas être long, tout comme, Ferrari, l’écurie anglaise avait déjà prolongé ces deux pilotes en début de saison donc pas de surprise, ça sera, une nouvelle fois, Lando Norris et Carlos Sainz Jr au volant des deux McLaren, en 2020.

Pilotes pour 2020 :

Confirmés : Sainz Jr et Norris

Toro Rosso

Pour la petite “Scuderia” de Red Bull, la saison prochaine est assez flou, étant donné qu’aucun n°2 n’a été définis chez Red Bull, pour 2020, les choix de pilotes pour Toro Rosso seront pris en fonction de ce que fera l’écurie mère. Cela dit, il y a de très grandes chances pour que Daniil Kvyat et Pierre Gasly partent comme titulaire l’année prochaine.

Pilotes pour 2020 :

Probables : Gasly et Kvyat

Possible : Albon

Racing Point

Voici, une autre écurie qui a déjà son duo pour l’année prochaine étant donnée que Sergio Pérez vient tout juste de prolonger jusqu’en 2022 et que la place de Lance Stroll pour l’année prochaine ne fait aucun doute, son père ayant racheté l’écurie l’année dernière.

Pilotes pour 2020 :

Confirmés : Pérez et Stroll

Alfa Romeo

De son côté, Alfa Romeo, a déjà verrouillé Kimi Raikkonen. En effet, le pilote finlandais qui est revenue, dans l’écurie où il avait commencé, l’année dernière, est encore sous contrat jusqu’en 2020. Pour son coéquipier, Antonio Giovinazzi, sa place n’est pas encore assurée et un certain Mick Schumacher commence à faire parler de lui, en F3. Ceci dit il paraît peu probable que le jeune pilote allemand devienne un pilote titulaire de F1, la saison prochaine.

Pilotes pour 2020 :

Confirmé : Raikkonen

Probable : Giovinazzi

Possible : Schumacher

Haas

L’écurie américaine pourrait connaître quelques changements l’année prochaine. Kévin Magnussen a prolongé mais son coéquipier, Romain Grosjean, est en fin de contrat en 2019 et son avenir n’est toujours pas décidé. D’autant qu’avec un certain Nico Hülkenberg sur le “marché”, il ne serait pas impossible de voir l’allemand débarquer… mais sa relation plus que tendus avec Kévin Magnussen pourrait freiner son arrivé.

Pilotes pour 2020 :

Confirmé : Magnussen

Probable : Grosjean

Possible : Hülkenberg

Williams

George Russell sera encore chez Williams en 2020. Le champion en titre de la F2 a signé un contrat à long terme avec l’équipe anglaise. Robert Kubica n’est pas certain de rester, même si il y a de grandes chances pour qu’il reste. Parmi les candidats à sa potentielle succession, on pourrait retrouver Nicholas Latifi, pilote de réserve de l’équipe. Il bénéficie du soutien financier de son père, l’homme d’affaires Michael Latifi. Ce dernier a investi chez McLaren mais il ne devrait pas y placer son fils.

Pilotes pour 2020 :

Confirmé : Russell

Probable : Kubica

Possible : Latifi


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :