Foot Premier League

TOP 20 des pépites de Premier League, 1st part (20-16)

Le championnat anglais a repris, il y a de cela un mois et lors de ces quatres premières journées nous avons pus voir quelques jeunes joueurs qui pourraient, selon nous, devenir de vrai bon joueurs à l’avenir. Notre classement (ou top) concerne seulement les joueurs nés en 1999 ou après, il n’y aura donc pas de Maddison, Abraham, Alexander-Arnold ou Rashford, même si ces derniers sont de superbes joueurs et feront, certainement de très bonne saison.

Notre top est composé de 20 joueurs que nous voyons exploser cette saison, ou dans les saisons à venir, en Premier League. Aujourd’hui nous vous parlerons des joueurs positionnés entre la 20e et 16e place.

20. Ki-Jana HOEVER (Liverpool)

Voici le joueur le plus jeune de notre top, il est également celui qui devrait avoir le moins de temps de jeu en PL mais n’est certainement pas celui qui a le moins de talent. Ce défenseur latéral droit néerlandais a rejoint Liverpool en Août 2018, en provenance de l’Ajax. Il peut également jouer en défense central et malgré les joueurs déjà installés en défense (Van Dijk, Alexander-Arnold, Gomez ou Matip) il pourrait bien avoir sa chance en coupe ou même dans certain matchs de PL si il y a des absents.

Au niveau de son jeu, certains observateur voient en lui un mix entre Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold (rien que ça). Il est vrai que ce joueur dégage une assurance et une élégance rare pour un joueur aussi jeune. Il a également un gros volume de jeu et peut répéter les efforts durant un match. Il a aussi une très bonne vision de jeu (d’où le rapprochement avec Alexander-Arnold). Il est clairement l’un des joueurs, de ce top, avec le plus gros potentiel mais il est aussi “loin” dans le classement car il risque de peu jouer en championnat cette saison.

19. Tudor Baluta (Brighton)

Voici un autre joueur qui n’aura probablement pas énormément de temps de jeu cette saison. Graham Potter jouant en 343, cela bouche les choix au milieu, sachant que la concurrence est plutôt accrus dans ce secteur de jeu : Bissouma, Pröpper, Stephens, Mooy ou Gross.

Pourtant le milieu de terrain roumain, arrivé en provenance de Viitorul cet hiver (puis prêté dans la foulé dans le club roumain) a, lui aussi, un potentiel très intéressant. Ce grand gaillard d’1,91m est très à l’aise avec le ballon et est capable de distiller de véritable caviar avec son pied gauche. Comme vous pouvez vous en douter, il est également « dur sur l’homme », il peut d’ailleurs jouer en défense central et est capable de récupérer beaucoup de ballons… bref, pour nous, il ne fait aucun doute qu’il réussira à s’imposer en PL (à Brighton ou ailleurs).

18. Oliver SKIPP (Tottenham)

Ce jeune milieu de terrain anglais, qui est déjà comparé à Paul Scholes outre-manche, aura, contrairement aux deux premiers joueurs cités, du temps de jeu cette saison. À Tottenham, le milieu de terrain est fourni (Dier, Ndombele, Sissoko, Winks) mais parmis ces joueurs, Dier est souvent blessé et Ndombele vient d’arriver. Ce sera à lui de montrer de quoi il est capable.

Et justement ce milieu de terrain de poche (1,75m) est capable de beaucoup de choses. Il est capable de distribuer le jeu et a une sacré maturité dans son jeu pour un joueur de son âge, il peut répéter les efforts et mettre beaucoup d’impact, dans un style très “british” mais avec une qualité technique bien supérieur à certains milieu de terrain anglais. Il est aussi capable de jouer partout au milieu, même si en tant que n°10 il n’est pas très à l’aise. S’il confirme, il peut vraiment s’imposer à termes à Tottenham. Il a, en tout cas, les capacités pour.

17. Rhian BREWSTER (Liverpool)

Un deuxième joueur de Liverpool intègre notre top, il s’agit de Rhian Brewster, cet avant-centre est l’un des plus grands espoir de l’académie des Reds. Il est rapide, véloce et très explosif balle au pied. Il est également doté d’un très bon pied gauche et il est surtout redoutable dans les 15 derniers mètres. Il peut aussi jouer sur un côté.

Malheureusement pour lui, la concurrence est très rude en équipe première (Salah, Mané, Firmino, Origi, Shaqiri), ce qui explique sa place aussi lointaine dans le classement mais, comme pour Baluta, pour nous il ne fait aucun doute que ce gamin s’imposera tôt ou tard en Premier League, lui qui a marqué 45 buts et offert 13 passes décisives en équipe de jeunes (en 68 matchs).

16. Mason GREENWOOD (Manchester United)

Nous finissons cette première partie par un joyau. Mason Greenwood est déjà un joueur récurrent de l’équipe première de Manchester United grâce, notamment aux départ non comblés de Lukaku et Sanchez. Il a joué 47 minutes sur les 4 premiers matchs de championnat et il aura, probablement, encore plus de temps de jeu à l’avenir… pourtant ce joueur est le deuxième plus jeune de notre top (!) après Hoever.

Au niveau de son style de jeu, on peut vite s’apercevoir qu’il est très au dessus de la moyenne dans sa capacité à dribbler, effacer son adversaire direct et même dans sa capcité à lire le jeu. C’est un véritable ambidextre, ce qui est un plus non négligeable dans le foot de (très) haut niveau. Pour finir, c’est, comme Brewster, une véritable machine à marquer, en équipe de jeune, toutes compétitions confondus il a scoré à 44 reprises et délivré 12 passes décisives (en une cinquantaine de matchs).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :