Omnisport

Rugby : Qui remportera la Coupe du Monde ?

Troisième et dernier épisode des previews sur la Coupe du Monde de rugby à XV. Aujourd’hui on fait un bilan sur les favoris, les outsiders, et les équipes qui peuvent créer la surprise.

L’ultra favori

La Nouvelle Zélande : Qui d’autre que le double tenant du titre pour se succéder à lui même ? La Nouvelle-Zélande qui est apparu inquiétante lors du dernier Rugby Championship, avec notamment une troisième place et une large défaite contre l’Australie 47-26. Touchés dans leurs orgueils, ils ont réglé la mire en prenant leurs revanche 36-0 face à cette même équipe. De plus aucune nation ne peut se venter d’avoir autant de talent au sein de son effectif, qui plus est qui se marie aussi bien collectivement, ce qui leurs fait un atout de poids. On pourra également rappeler que les All Blacks avaient perdu le Rugby Championship juste avant leurs deux derniers titres mondiaux.

Les outsiders

L’Afrique du Sud : Les Springboks sont en pleine forme, fort de leur victoire lors du Rugby Championship avec de grosses victoires sur l’Australie (35-17) et l’Argentine (46-13), ils sont en confiance. Connu pour leurs puissance physique, la préparation ne nous fera pas dire le contraire au vu des photos qui ont circulé. De plus ils arrivent à combiner des joueurs physiques avec des joueurs rapides et agiles comme le toulousain Kolbe. Tout le monde est prévenu les Bocks ne viennent pas faire de la figuration. Premier match face aux All Blacks histoire de rentrer directement dans la compétition.

L’Angleterre : Sur ces dernières années les Anglais ont enchaîné des prestations plus qu’aboutit, deux victoires au 6 Nations dont un grand Chelem, une victoire 57-15 face à l’Irlande en match de préparation. Mais également une cinquième place dans ce même tournoi et une défaite 13-5 contre le Pays de Galles. Un match de préparation où ils étaient méconnaissable. Ils veulent également oublier la Coupe du Monde ratée chez eux en 2015 (élimination en phases de poules). Une motivation supplémentaire pour montrer au monde entier que le XV de la Rose fait partie des meilleurs nations du monde.  

Les troubles fêtes

L’Irlande : Son métronome Jonathan Sexton vient d’être nommé meilleur joueur du monde cette saison. Il pourra montrer la voie à son équipe qui possède de grosses qualités, à la fois en conquête, mais également sur l’occupation du terrain avec un jeu au pied maîtrisé à la perfection. La nation numéro 1 au classement IRB veut montrer qu’ils méritent ce statut.

Le Pays de Galles : Les Gallois sortent d’un tournoi des 6 Nations parfait. 5 matchs, 5 victoires. Mais il y a un petit bémol ils seront sans leur stratège et mettre à jouer Gareth Anscombe blessé au genou. Sur la dernière année ils affichent un bilan de 90% de victoires. Certes le XV du Poireau n’est pas la plus belle équipe à voire jouer mais force est de constater que c’est une machine à gagner.

L’Australie : On ne sait pas trop à quoi s’attendre avec cette équipe, capable de fulgurance comme contre la Nouvelle-Zélande (victoire 47-26) mais également de non match avec cette défaite 36-0 contre les All Blacks. Ils possèdent tout de même des joueurs de talents comme Hooper, Pocock ou encore Beale. Les Walabies ne sont pas favoris mais peuvent venir embêter les projets de certaines nations.

Et pour vous qui remportera cette Coupe du Monde ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :