Café Crème Sport

Preview NBA : Atlanta Hawks, les avis de la rédac’ basket

La NBA reprend ses droits dans la nuit du 22 Octobre avec un opening night très alléchant. D’ici là, le CCS vous proposera chaque jour les avis de la rédaction basket sur chacune des équipes pour vous permettre d’être armé au soir de la reprise. Première équipe aujourd’hui : les Hawks d’Atlanta.

Les Hawks vus par Titouan

Atlanta fait parti des équipes les plus sexy de la NBA. L’an dernier, Trae Young à surpris tout le monde en réalisant une saison de Roy, et John Collins à confirmer. Avec 2 choix dans le top 10 utilisé intelligemment (DeAndre Hunter et Cam Reddish), la jeunesse est prête à prendre le pouvoir du côté de la Géorgie. Suffisant pour jouer les playoffs ? Malgré une conférence est toujours abordable, il sera compliqué de prendre un spot avec une équipe si peu expérimenté, en manque de veteran stable. Mais, en pariant sur une bonne intégration de joueur à priori NBA ready, et d’un Trae Young toujours aussi génial en chef d’orchestre, il y’a quelque chose à faire.

8ème à l’est : 42-40

Classement Conférence EST : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Atlanta 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15.

Les Hawks vus par Alex

Les Hawks seront l’une des principales attractions de cette saison NBA. Malgré un bilan plus que maigre l’an passé (24-58), la franchise est pleine de promesse.

Inutile d’épiloguer sur le duo Young-Collins qui représente l’un des meilleurs axes 1-5 de toute la NBA mais nous allons voir que le roster des Hawks se s’arrête pas à ces deux hommes. En effet, Atlanta a su se renforcer cet été avec l’arrivée de deux rookies prometteurs (Reddish, Hunter) ainsi que de plusieurs joueurs d’expériences à l’image d’Allen Crabbe et d’Evan Turner. Nous serons également attentifs au développement de Kevin Huerter et aux performances de deux énigmes de la NBA que sont Chandler Parsons et Jabari Parker. Tant d’éléments qui poussent à croire que ces Hawks « new look » peuvent s’immiscer comme un contender crédible à l’Est.

9ème à l’Est : 39-43

Classement Conférence EST : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Atlanta 10. 11. 12. 13. 14. 15.

Les Hawks vus par Ben

Parmi les équipes en reconstruction, Atlanta est probablement la franchise la plus à même de briller rapidement au sein de la NBA. Une reconstruction rapide et efficace placée entre les mains d’un Lloyd Pierce qui semble avoir les compétences nécessaires pour développer les jeunes talents. Du talent, il y en a à revendre chez les Hawks. L’association Trae Young/John Collins a montré un réel potentiel en seconde partie de saison et devra confirmer au cours de l’exercice 2019/2020. Le management d’Atlanta s’est illustré lors de la Draft 2019 avec l’acquisition de deux joueurs très prometteurs : De’Andre Hunter (#4) et Cam Reddish (#10). L’un champion universitaire avec Virginia pourra être utile dès ses premiers matchs alors qu’il faudra être plus patient avec le second qui a été reconnu récemment par ses paires comme le joueur capable de faire la meilleure carrière en NBA. 

De belles promesses mais pas de réelles attentes en terme de résultats cette saison. L’objectif pour les Hawks sera d’acquérir de l’expérience et de forger une identité collective en essayant de gagner des matchs références. Pour cela, Atlanta pourra compter sur la dernière saison de Monsieur Half-Man, Half-Amazing : Vince Carter. 

10ème à l’Est : 35-47

Classement Conférence EST : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Atlanta 11. 12. 13. 14. 15.

Les Hawks vus par Olive

Les Hawks vont être clairement une équipe intrigante à suivre à l’Est. Après une première saison intéressante sous les ordres de Lloyd Pierce avec un virage clairement marqué sur le développement de leurs jeunes pousses, à l’instar de Trae Young. L’équipe s’est intelligemment renforcé avec une Draft parfaitement négocié et l’ajout de De’Andre Hunter et Cam Reddish, des potentiels forts intéressants mais aussi l’arrivée de joueurs expérimentés (Allen Crabbe, Evan Turner). Sans oublier, la venue de Jabari parker qui voudra se racheter après quelques saisons bien compliquées. Enfin, on n’oubliera pas la satisfaction de voir évoluer pour sa dernière saison Vinsanity.

10ème à l’Est : 34-48

Classement Conférence EST : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Atlanta 11. 12. 13. 14. 15.

Voici les avis d’Enzo et Clément, en vidéo, sur notre chaîne YouTube :

Exit mobile version