Articles NBA Basket

Preview NBA : Brooklyn Nets, les avis de la rédac’ basket

La NBA reprend ses droits dans la nuit du 22 Octobre avec un opening night très alléchant. D’ici là, le CCS vous proposera chaque jour les avis de la rédaction basket sur chacune des équipes pour vous permettre d’être armé au soir de la reprise. Troisième équipe aujourd’hui : les Brooklyn Nets.

Les Nets vus par Titouan

Véritable surprise de l’an passé, les Nets reviennent avec encore plus d’ambition. Car si D’Angelo Russell a mis les voiles dans la baie d’Oakland, la doublette de superstar Kyrie Irving-Kévin Durant est à posé ses valises à Brooklyn, de même que DeAndre Jordan Brooklyn. Et même si Durantula loupera une grosse partie de la saison, la conservation de joueurs tels que Joe Harris, Jarrett Allen, Spencer Dinwiddie, ou encore Caris Levert promet une base solide. Avec l’apport d’un talent offensif comme Irving, difficile d’imaginer les Nets faire moins bien que l’an passé.

5eme à l’est : 47-35

Classement Conférence EST : 1. 2. 3. Boston 4. 5. Brooklyn 6. 7. 8. Atlanta 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15.

Les Nets vus par Alex

Collectif plus que séduisant l’année passée notamment avant la blessure de Caris Levert, les Nets ont frappé fort cet été. La franchise New Yorkaise a su former un big three avec les venues de Deandre Jordan, Kyrie Irving et Kevin Durant. Si les Nets ne pourront pas compter sur KD cette année, le roster reste néanmoins plus que correct.

Les Nets ont très bien manœuvré durant l’intersaison, et au-delà des arrivées, ils sont parvenus à conserver les joueurs qui ont participé à la bonne dynamique de la saison passée. Spencer Dinwiddie, Joe Harris, Jarrett Allen, Caris Levert sont toujours là et pourront épauler Kyrie Irving et Deandre Jordan. Brooklyn pourra également compter sur le prometteur Taurean Prince et l’expérimenté Wilson Chandler. Bref, ces Nets emmenés par Kenny Atkinson vont être solides.

4ème à l’Est : 48-34

Classement Conférence EST : 1. 2. 3. 4. Brooklyn 5. Boston 6. 7. 8. 9. Atlanta 10. 11. 12. 13. 14. 15.

Les Nets vus par Ben

Kyrie Irving & Kevin Durant. Deux joueurs, deux stars, deux armes de destruction massive : serait-ce le duo le plus dominant offensivement de la ligue ? C’est probable. Pourtant nous devrons nous armer de patience pour le voir à l’œuvre. La saison dernière, les Nets ont parfaitement rempli leur objectif : être séduisants. Sans tour de draft depuis des années, Brooklyn a réussi à construire une équipe de rédempteurs avec coach très talentueux. Le board connaissait très bien les enjeux de cette Free Agency 2019 si particulière et si ouverte aux grosses transactions. Uncle Drew & KD ont débarqué avec dans leurs bagages DeAndre Jordan, laissant le héros de la saison dernière s’envoler vers la baie d’Oakland. En toute logique, les Nets passent du statut d’outsider à celui de prétendant au titre à l’Est. Malheureusement, la blessure de Durant change la donne. Out pour la saison, cette situation pousse les Nets à revoir leurs objectifs à la baisse pour la saison régulière : pas question de viser les premières places, il faut se qualifier pour les PO afin de voir Durant revenir sur le parquet. 

Il faudra du temps pour voir les Nets se mettent en place, pas d’inquiétude donc si vous les voyez tourner autour de la 10ème place au cours de la première partie de saison surtout avec la suspension de Wilson Chandler pour 25 matchs. Mais on connait le talent offensif d’Irving qui pourra bénéficier de plus de liberté au scoring dans une équipe où on peine à détacher une individualité. 

6ème à l’Est : 44-38

Classement Conférence EST : 1. 2. 3. 4. Boston 5. 6. Brooklyn 7. 8. 9. 10. Atlanta 11. 12. 13. 14. 15.

Les Nets vus par Olive

Après des années de morosité, les fans de Brooklyn ont enfin retrouvé le sourire. La franchise commence à récolter les fruits de l’immense travail de leur GM Sean Marks et du Coach Kenny Atkinson. Grâce à un bilan de 42-40 et une sixième place à l’Est, les Nets ont enchanté leur public et les observateurs. Le 1ertour des Playoffs perdu face aux Sixers, où les Nets ont montré une vraie adversité, est une expérience sur laquelle Brooklyn va capitaliser.

Moteur de ce renouveau, D’Angelo Russell est pourtant parti cet été aux Warriors pour laisser place à la venue exceptionnelle de Kevin Durant et Kyrie Irving. C’est dans une nouvelle ère que Brooklyn souhaite s’installer, et ce malgré la blessure (quasiment) pour la saison de Kevin Durant, les Nets sont armés pour effectuer une très belle année. En plus de Irving, DeAndre Jordan va apporter toute son expérience, l’apport de Caris Levert, dont le potentiel maximal n’est pas encore atteint, sera décisif s’il n’y a pas de blessure. Puis avec ce roster homogène et talentueux où des gars comme Joe Harris, Spencer Dinwiddie ou Jarrett Allen s’épanouissent pleinement, Brooklyn est clairement armé pour effectuer une magnifique campagne 2019/2020. Leur objectif sera clairement d’avoir un meilleur bilan que l’an passé et essayer de passer un premier tour de Playoffs avant le retour de leur arme létale.

4ème à l’Est : 48-34

Classement Conférence EST : 1. 2. 3. 4. Brooklyn 5. Boston 6. 7. 8. 9. 10. Atlanta 11. 12. 13. 14. 15.

Retrouvez ici les avis de Clem et Enzo en vidéo sur notre chaîne YouTube !

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :