Articles NBA Basket

Preview NBA : Denver Nuggets, les avis de la rédac’ basket

La NBA reprend ses droits dans la nuit du 22 Octobre avec un opening night très alléchant. D’ici là, le CCS vous proposera chaque jour les avis de la rédaction basket sur chacune des équipes pour vous permettre d’être armé au soir de la reprise. Septième équipe aujourd’hui : les Denver Nuggets.

Les Nuggets vus par Titouan

On prend les mêmes et on recommence. L’an dernier, les Nuggets ont surpris tout le monde en terminant à la 2ème place à l’ouest. L’ossature a donc été gardé, avec la conservation des 7 scoreurs à plus de 10 points par match. Autour de son incroyable magicien Nikola Jokic, véritable meneur de jeu évoluant dans la raquette, Denver sera encore très dangereux cette saison. Michael Porter Jr devrait enfin débuter dans la grande ligue, et il pourrait faire tres mal avec ses airs de Kévin Durant. Autre pari cette saison avec l’arrivée de Bol Bol, drafté bien plus bas que prévu. Si la dynamique est la même, la conférence Ouest c’est en revanche bien renforcé, et la densité est telle que tout risque de se jouer dans un mouchoir de poche. Il sera tout de même compliqué de faire aussi bien que l’an dernier.

5ème à l’ouest : 50-32

Classement Conférence OUEST : 1. 2. 3. 4. 5. Denver 6. 7. 8. 9. 10. Dallas 11. 12. 13.14. 15.

Les Nuggets vus par Alex

Leader surprise de la conférence Ouest pendant un moment la saison dernière, les Nuggets vont désormais devoir assumer leur nouveau statut. Le roster de Denver n’a pas beaucoup bougé durant l’intersaison, bien que la franchise du Colorado a su attirer la pieuvre Jerami Grant. Les satisfactions de la saison dernière comme Torrey Craig, Malik Beasley, et Monte Morris sont toujours présents tout comme Jamal Murray qui va sans doute s’affirmer comme le leader offensif de cette équipe. Nikola Jokic et Paul Millsap forme de leur côté l’une des meilleures raquettes de la NBA. Le seul manque de Denver se trouve au poste 3, avec l’absence de longue date de Michael Porter Jr, un joueur fantastique dont l’avenir dans la ligue est incertain. Ces Nuggets devraient être un beau poil à gratter dans ce Wild Wild West.

6ème à l’ouest : 51-31

Classement Conférence OUEST : 1. 2. 3. 4. 5. 6. Denver 7. 8. 9. 10. Dallas 11. 12. 13.14. 15.

Les Nuggets vus par Ben

La saison 2018-2019 fût celle de la révélation pour les Nuggets. Après avoir échoué aux portes des Playoffs en 2018, Denver a réalisé une saison régulière de haut vol avec la confirmation de plusieurs jeunes talents et surtout un grand potentiel collectif tenu d’une main de maître par Michael Malone. Du caractère et une organisation tactique limpide pour des Nuggets qui ont réussi à se hisser en demi‑finale de Conférence Ouest avec une ossature qui semble solide et durable : Jamal Murray, Gary Harris et surtout Nikola Jokic. « The Joker » réalise une saison phénoménale : meilleur rebondeur de la ligue, 3x joueur du mois, une sélection All-Star et quatre triple-double en Playoffs. Tout simplement incroyable à 24 ans. Du côté de la free agency, Denver s’est montré une nouvelle fois intelligent dans son recrutement avec l’arrivée de Tyler Zeller pour apporter de la viande dans la raquette et surtout Jerami Grant qui vient pallier le seul défaut apparent de cette équipe : le post 3. Athlétique, bon défenseur et honnête au tir, Grant est un ailier polyvalent qui demandera pas la gonfle dans une équipe où le scoring est déjà bien réparti. Pour la draft 2019, les Nuggets ont une nouvelle fois tenté un pari comme lors de l’édition précédente en sélectionnant en 44ème position, l’énigmatique Bol Bol pourtant annoncé lottery pick en début de saison.

Dans l’univers impitoyable de la Conférence Ouest, je choisi de miser sur l’expérience collective. En compagnie de l’indispensable Paul Millsap, les jeunes Nuggets ont toutes les cartes en main pour aller décrocher une place sur le podium de l’Ouest. Denver possède l’un des effectifs les plus denses et les plus talentueux de la ligue. Le cas Michael Porter Jr. suscite également beaucoup d’excitation : dans quel état va-t-il faire son retour sur les parquets ? Quel rôle jouera-t-il dans cette équipe déjà bien en place ? Et sera-t-il le joueur ultra-dominant que nous avions observé au lycée ? Réponses (peut-être) cette saison.

2ème à l’ouest : 53-29

Classement Conférence OUEST : 1. 2. Denver 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Dallas 11. 12. 13.14. 15.

Retrouvez ici les avis de Clem et Enzo en vidéo sur notre chaîne YouTube !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :