NBA

Preview NBA : Houston Rockets, les avis de la rédac’ basket

La NBA reprend ses droits dans la nuit du 22 Octobre avec un opening night très alléchant. D’ici là, le CCS vous proposera chaque jour les avis de la rédaction basket sur chacune des équipes pour vous permettre d’être armé au soir de la reprise. Dixième équipe aujourd’hui : les Houston Rockets.

Les Rockets vus par Alex

Trop dépendant des performances de James Harden, les Rockets ont décidé de réagir cet été en réalisant un coup inattendu avec la venue de l’ex MVP et superstar d’OKC Russell Westbrook en échange de Chris Paul et une palanqué de tour de draft. Si le Brodie et Harden sont de gros croqueurs de ballons, ces deux-là se connaissent depuis de longues années et ont déjà partagé le cuir ensemble, ce qui en fait l’un des duos les plus terrifiants de la ligue. Autour de ce duo d’enfer, les Texans ont réussi à conserver leur groupe et même réalisé quelques coups en accueillant notamment Ben McLemore et en relançant le flop Anthony Bennett. Houston a également renforcé sa raquette avec la venue de Tyson Chandler, qui vient compléter un secteur intérieur très physique avec Clint Capela et Néné Hilario.

Houston était déjà l’une des meilleures équipes de la ligue l’an passé et se retrouve cette saison avec un groupe qui se connait bien et quelques additions intéressantes, tant de raisons qui font de Houston un sérieux prétendant au titre.

1er à l’ouest : 61-23

Classement Conférence OUEST : 1. Houston 2. 3. Golden State 4. 5. 6. Denver 7. 8. 9. 10. Dallas 11. 12. 13.14. 15.

Les Rockets vus par Ben

Depuis l’arrivée de James Harden en 2012, les Houston Rockets continuent d’être prétendant au titre sans pour autant porter l’étiquette de favoris. Après une saison régulière impeccable emmenée par un James Harden exceptionnel (2ème à la course au MVP avec 36 pts/m), la bande à D’Antoni s’est une nouvelle fois inclinée face à Golden State en Playoffs. Au lendemain de cette nouvelle désillusion, les bruits qui sortent du vestiaire de Houston mettent en lumière la relation conflictuelle entre le leader de l’équipe James Harden et son supposé lieutenant Chris Paul. Le GM de la franchise, le fantasque Daryl Morey, sait qu’il faut remédier à cette situation pour espérer gagner une bague et surtout profiter du prime de sa superstar. Problème : qui veut des 34 ans de Chris Paul et de son contrat stratosphérique ? Après des semaines de recherches, Houston a profité de l’effondrement du Thunder pour récupérer Mister Triple-Double, Russell Westbrook. Alors que tout annoncé une saison de frustration, Houston se retrouve avec un duo de star exceptionnel pour entamer l’exercice 2020. Harden et Westbrook, ce sont tout simplement les deux plus grands performeurs individuels depuis 5 ans en NBA. Pour le reste, il y a eu peu de changements à Houston en raison d’une flexibilité financière quasi inexistante. Clint Capela assurera la défense de raquette texane, Eric Gordon devrait endosser le rôle de 6ème homme, laissant ainsi la bonne surprise Danuel House probablement titulaire au poste 3.

Encore une saison prometteuse pour les Rockets qui reste en embuscade dans la course au titre. Si la paire Harden/Westbrook met des paillettes dans les yeux des fans de Houston, elle suscite également de nombreuses interrogations : comment deux machines à stats peuvent-elles cohabiter sur un terrain ? Qui portera le ballon ? Qui fera le plus de triple-double ? Pour ces questions, je les écarte du podium en saison régulière même si on sait très bien qu’entre la 1ère et la 7ème place, tout se jouera à une poignée de victoires.

5ème à l’ouest : 49-33

Classement Conférence OUEST : 1. 2. Denver 3. 4. Golden State 5. Houston 6. 7. 8. 9. 10. Dallas 11. 12. 13.14. 15.

Les Rockets vus par Olive

Est-ce la saison ou jamais pour les Rockets ? Après avoir greffé Chris Paul sans véritable réussite, Houston et le GM Daryl Morey ont décidé de chambarder (encore) l’équipe avec un trade incroyable qui a vu Paul partir à Oklahoma et vu arriver Russell Westbrook à Houston.Le duo Harden-Westbrook est reconstitué et il fait clairement peur. En effet ces deux joueurs d’exception accompagnés de Clint Capela, Eric Gordon, PJ Tucker constituent une équipe taillée pour faire de grande chose et aller chercher le titre. Car l’objectif est là, clairement annoncé et après des échecs répétés, Houston veut aller chercher ce Graal et il s’en donne les moyens. Avec un Harden Bryantissime et un Westbrook sur vitaminé, les Rockets ont clairement les armes pour atteindre leur but.

1er à l’ouest : 59-23

Classement Conférence OUEST : 1. Houston 2. 3. Golden State 4. 5. Denver 6. 7. 8. 9. Dallas 10.11. 12. 13.14. 15.

Retrouvez ici les avis de Clem et Enzo en vidéo sur notre chaîne YouTube !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :