Articles NBA Basket

Preview NBA : Milwaukee Bucks, les avis de la rédac’ basket

La NBA reprend ses droits dans la nuit du 22 Octobre avec un opening night très alléchant. D’ici là, le CCS vous proposera chaque jour les avis de la rédaction basket sur chacune des équipes pour vous permettre d’être armé au soir de la reprise. Dix-septième équipe aujourd’hui : les Bucks de Milwaukee.

Les Bucks vus par Alex

Pas beaucoup de mouvements à signaler cet été à Milwaukee, mis à part le départ de Malcom Brogdon, grosse perte pour les Bucks qui ont dû laisser partir leur pépite dans l’Indiana. Mirotic a également mis les voiles pour l’Europe et Tony Snell est parti pour Detroit. Tout ce petit monde a fait de la place dans la masse salariale pour re-signer le néo All Star Khris Middleton et faire venir Robin Lopez en doublure de son frère Brook à l’intérieur et une poignée de shooter avec Wesley Matthews, Dragan Bender et Kyle Korver.

La question n’est pas vraiment de se demander si Milwaukee va se maintenir au sommet de la conférence Est mais plutôt de savoir si cette franchise, meilleure attaque de la saison régulière la saison passée, pourra maintenir cette régularité lorsque les défenses se resserrent en PlayOffs. Pour ce qui est des 82 matchs précédents ce mois d’Avril, pas de soucis pour ces Bucks emmené par le MVP en titre.

2ème à l’est : 59-23

Classement Conférence EST : 1. 2. Milwaukee 3. Indiana 4. Brooklyn 5. Boston 6. 7. Miami 8. Detroit 9. Atlanta 10. 11. Chicago 12. 13. Charlotte 14. 15. Cleveland

Les Bucks vus par Ben

La route de la Conférence Est est-elle toujours dégagée pour les Bucks ? Dans le sillage d’un Giannis Antetokounmpo en mode MVP, Milwaukee termine avec 60 victoires et le meilleur bilan de la ligue. Grâce aux apports des recrues Bledsoe et Lopez ainsi qu’au niveau All-Star affiché par Khris Middleton toute la saison, les Bucks sont aussi la meilleure attaque de la NBA. Pourtant, la bande à Mike Buldenhozer a été stoppée net en Finale de Conférence par des Raptors en démonstration. Cet été, quatre dossiers ont animé le board des Bucks, quatre joueurs arrivaient au terme de leurs contrats : Nikola Mirotic, Khris Middleton, Brook Lopez et Malcolm Brogdon. Les trois premiers ont été prolongés plombant ainsi les finances de Milwaukee, contraint de se séparer de Malcolm Brogdon, un élément essentiel du succès des Bucks. Du côté des arrivées, on note celles de Wes Matthews, Kyle Korver, Dragan Bender et de Robin Lopez. De l’expérience et du spacing, encore. Ces renforts seront précieux lors des matchs accrochés, mais il semble que le départ de Brogdon ne soit pas du tout compensé.

Si la question de la participation des Bucks aux Playoffs ne se pose pas, c’est parce que l’objectif de Milwaukee est ailleurs : rouler sur l’Est pour accéder aux Finales NBA. Les recrues comme Matthews et Korver ont été prises pour cet objectif, mais ce sera peut-être dans ses instants que l’absence du rookie de l’année 2017 sera préjudiciable. Si je classe les Bucks « seulement deuxième » à l’Est c’est parce que je pense que Giannis fera l’objet d’un meilleur scooting cette saison calqué sur les systèmes des Raptors misent en place lors des dernières finales de conférence.

2ème à l’est : 59-23

Classement Conférence EST : 1. 2. Milwaukee 3. 4. Boston 5. Indiana 6. Brooklyn 7. 8. Miami 9. Detroit 10. Atlanta 11. Chicago 12. 13. 14. Cleveland 15. Charlotte

Les Bucks vus par Olive

La saison 2018-2019 a vu cette équipe de Milwaukee, coaché par Mike Budenholzer, réalisée une saison exceptionnelle avec le meilleur bilan de toute la ligue (60-22). Une équipe superbement structurée avec un Khris Middleton All Star, un Eric Bledsoe en pleine possession de ses moyens, un Brook Lopez devenu un sniper incroyable du parking et un Giannis Antetokounmpo ultra dominant et intronisé MVP. Après une campagne de Playoffs où les Bucks ont démontré leurs forces et ont pu accéder à la finale de Conférence, ils tombent face au futur champion et perdent la série 4-2. Mais les Bucks peuvent clairement capitaliser sur cette saison pleine de promesse et leur été montre leur envie de continuer dans cette voie et réussir à accéder aux Finales NBA.

Malgré la perte de Malcom Brogdon, les Bucks enregistrent les arrivées de Wesley Mattews, Kyle Korver mais aussi le jumeau Lopez (Robin). Ils gardent bien évidemment le noyau dur de l’an dernier. Car le spacing XXL autour de Giannis, leur défense étouffante et la transformation de Brook Lopez ont permis grâce à un coach de renom d’aller loin en Playoffs. Ce qu’il manque à cette équipe, un shoot régulier pour Giannis et un côté plus méchant durant les Playoffs. Mais durant cette prochaine saison régulière, Milwaukee sera encore très haut dans cette conférence Est et dominera allègrement une grande partie de leurs adversaires.

2ème à l’est : 54-28

Classement Conférence EST : 1. 2. Milwaukee 3. 4. Brooklyn 5. Boston 6. Indiana 7. Detroit 8. Miami 9. 10. Atlanta 11. Chicago 12. 13. 14. Cleveland 15. Charlotte

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :