Café Crème Sport

Preview NBA : Sacramento Kings, les avis de la rédac’ basket

La NBA reprend ses droits dans la nuit du 22 Octobre avec un opening night très alléchant. D’ici là, le CCS vous proposera chaque jour les avis de la rédaction basket sur chacune des équipes pour vous permettre d’être armé au soir de la reprise. Vingt-sixième équipe aujourd’hui : les Kings de Sacramento.

Les Kings vus par Alex

C’est l’histoire d’une franchise bien pourrie depuis une dizaine d’années qui soudain devient plutôt intéressante… Porté par le feu follet De’Aaron Fox, Sacto possède un effectif jeune et talentueux (Fox, Hield, Bogdanovic, Bagley, Guy…), qui en fait une équipe hyper agréable à voir jouer. Fort d’un jeu hyper rapide et offensif les jeunes Kings se sont hissés à une honorable 9ème place à l’Ouest la saison dernière, une belle surprise pour une franchise qui n’a pas connu les PlayOffs depuis 2006. Cette saison sera-t’elle la bonne ? Pour ce qui est des mouvements de cet été, on note principalement le départ de Willie Cauley Stein auteur d’une belle saison l’année dernière. Burks, Mason, Brewer et Koufos font également leurs valises. Dans le sens inverse, c’est un peu d’expérience qui arrive afin d’encadrer tout ce petit monde, en effet Trevor Ariza, Cory Joseph ou encore Dewayne Dedmon viennent jouer les nounous. Le rookie Kyle Guy peut également apporter un peu de scoring en sortie de banc, bref c’est une belle équipe de Sacramento qui se présente cette année, mais la concurrence s’est également renforcée cet été, dans une conférence toujours plus hardcore où la bataille pour les PlayOffs sera rude. C’est pourquoi je vois Sacto échoué comme l’année dernière aux portes de la post season.

9ème à l’ouest : 44-28

Classement Conférence OUEST : 1. Houston 2. LAC 3. Golden State 4. Lakers 5. 6. Denver 7. Portland 8.  9. Sacramento 10. Dallas 11. OKC 12. New Orleans 13. Minnesota 14. Phoenix 15. Memphis

Les Kings vus par Ben

Jusqu’où iront les Kings de Sacramento ? Les analystes attendaient une nouvelle saison galère l’année dernière, et c’est finalement une équipe surprenante, explosive et très séduisante qui a longtemps lutté pour une place en Playoffs. Emmenés par la paire De’Aaron Fox/Buddy Hield, les Kings terminent à la 9ème place avec 39 victoires et de belles promesses. Alors comment gérer une free agency avec une équipe sur une phase ascendante ? Sans concession, et ce dès le mois d’avril, c’est le coach David Joerger qui s’en va pour laisser la place au jeune Luke Walton tout juste remercié par les Lakers. L’ex assistant des Warriors de 39 ans pourra grandir en même temps que son roster. Sur le marché de l’été, Sacto a réalisé un recrutement intelligent. Au revoir Alec Burks, Frank Mason, Kosta Koufos et Corey Brewer. Le plus gros départ est celui de Willie Cauley-Stein qui n’a pas convaincu en pivot titulaire, notamment à cause de ces choix offensifs discutables et son manque d’implication en défense. Pour compenser, Sacramento a choisi d’apporter de l’expérience et de la défense : Trevor Ariza, Cory Joseph, Dewayne Dedmon et Richaun Holmes. Chacun aura une place précieuse dans la rotation, notamment les deux premiers cités. Cory Joseph pourra soulager Fox au poste 1 et Ariza apportera ses talents de 3&D derrière Harrison Barnes. Le cinq de départ s’articulera probablement autour du trio Fox/Hield/Bagley avec sur le banc un axe Joseph/Bogdanovic/Ariza. Prometteur, mais est-ce suffisant ?

La Conférence ouest s’annonce encore une fois impitoyable et, au vu de la dernière saison, que peut-il manquer aux Kings pour accéder aux séries éliminatoires ? Il faudra assurément qu’une des deux pépites, Fox et Bagley, passe un cap afin de devenir réellement un franchise player. Si le Renard a réalisé des prestations fantastiques, il lui manque encore la régularité et des matchs références pour ne serait-ce que postuler au rang de All-Star. De la même manière, il semble compliqué que l’arrière bahaméen poursuivre sur cette incroyable réussite au tir… Mais sait-on jamais, si c’est le cas et que les talents de Bagley et de Fox explosent, Sacramento peut espérer décrocher une place en Playoffs.   

9ème à l’ouest : 40-42

Classement Conférence OUEST : 1. Portland 2. Denver 3. LAC 4. Golden State 5. Houston 6. Lakers 7. 8. 9. Sacramento 10. Dallas 11.New Orleans 12. Phoenix 13. Minnesota 14. OKC 15. Memphis

Les Kings vus par Olive

Quelle saison des Kings, 9ème de l’Ouest avec un bilan de 39-43, quelle agréable surprise. Un jeu excitant, spectaculaire un peu tout le monde s’est retrouvé à supporter les Kings. Ça faisait bien longtemps que Sacto n’avait pas connu autant d’effervescence depuis plusieurs années. Avec la belle progression de De’Aaron Fox, l’explosion de Buddy Hield entouré de Bogdanovic, Blejica et l’apport prometteur de Bagley, cette équipe de Sacramento à transcender la NBA l’an dernier. Malgré tout, Dave Joeger est parti remplacé par Luke Walton qui après son passage mitigé à LA va vouloir prouver qu’il peut être un vrai coach NBA.

Mais dans cette nouvelle saison avec les espoirs que l’équipe donne à tous leurs fans, la conférence Ouest est plus que féroce et mis à part un parcours, à l’instar de l’an dernier, rafraîchissant et quelques matchs références, il va être dur pour Sacramento d’aller chercher les Playoffs. L’avenir se construit à Sacramento, en espérant que le management garde ce noyau, mais pour l’heure ce sera difficile d’aller chercher un strapontin.

11ème à l’ouest : 36-46

Classement Conférence OUEST : 1. Houston 2. LAC 3. Golden State 4. Lakers 5. Denver 6. 7. Portland 8. 9. Dallas 10. New Orleans 11. Sacramento 12. OKC 13. Minnesota 14. Phoenix 15. Memphis

Exit mobile version