A l'affiche Basket Brèves NBA

Melo aux Blazers : enfin un contrat pour Carmelo !

Après une pige complètement ratée aux Houston Rockets l’an dernier (tout juste dix matchs joués), l’avenir de Melo en NBA paraissait très compromis. Malgré un talent offensif indéniable, sa difficulté à jouer un rôle dévoué avant tout pour l’équipe semblait poser de véritables interrogations quant à son adaptation dans la NBA actuelle. Pourtant, en proie à des difficultés cette saison, les Blazers ont décidé de donner sa chance à l’ancien de Syracuse.

Adrian Wojnarowski, insider référence en NBA, a annoncé la nouvelle : Carmelo Anthony a trouvé un point de chute aux Portland Trail Blazers.

https://twitter.com/wojespn/status/1195164139523629057

En galère depuis le début de la saison régulière, Portland s’octroie une recrue de choix. L’ancien Knicks a signé pour un contrat non garanti mais le feat peut potentiellement être très intéressant. Avec un bilan très décevant en ce début de saison (4v-8d) et une attaque en difficulté, Portland avait besoin absolument d’un renfort. La pari paraît risqué mais si Melo arrive à se fondre dans le collectif et accepte le rôle qu’on lui propose, le joueur ainsi que la franchise sortiront gagnants de ce deal. On a hâte de voir le retour de Melo en NBA, avec déjà un match excitant contre Houston la semaine prochaine.

Spot-up shooter d’exception mais aux attaques pénétrantes compliquées, piètre défenseur, playmaker discutable, Carmelo Anthony arrive pour jouer son basket et ne changera pas demain. Nous l’avons tous compris. En revanche, ce qu’il sait faire à la perfection, personne (McCollum est capable mais sa palette est plus élargie) n’est en capacité de le faire, pour l’instant, à Portland. Alors… why not ?

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :