A l'affiche News

Ligue des Champions : retour à la maison pour Canal, BeIN… et TF1 !

Ah, les droits TV… À chaque fois qu’un contrat arrive à son terme, des enchères se mettent en place pour savoir qui va repartir avec le précieux lot. Ces enchères ont porté sur un engagement pour héberger la Ligue des Champions sur une durée de trois ans, soit, de 2021 à 2024. Le gagnant est une combinaison de trois chaînes. Attention, nostalgie.

Selon les informations d’Etienne Moatti et Sacha Nokovitch de l’Equipe, les trois chaînes qui vont ravir la diffusion de la Ligue des Champions à RMC Sport sont les suivantes : Canal+, BeIN Sports et TF1. Back in business pour ces trois diffuseurs qui ont fait leur preuves par le passé. Si la première année de BeIN Sport a été compliquée d’un point de vue technique, leurs soirées LDC ont toujours été une réussite avec des invités prestigieux, des avant-match réussis où l’humour et l’analyse ont eu un mariage efficace.

Voici la répartition (encore officieuse) des matchs :

  • Canal+ a les deux affiches du mardi et du mercredi
  • BeIN Sports a le reste des rencontres
  • La finale est diffusée en clair sur TF1

Canal+ semble être le grand gagnant de cette enchère puisqu’elle va posséder les droits sur les affiches que l’UEFA estime être les plus importantes. BeIN Sports pourra se consoler en ayant les droits sur les matchs des équipes françaises (hors PSG, peut-être) et aussi en mettant un beau pied de nez à Mediapro, qui leur avait ravi précédemment les droits de la Ligue 1.

Enfin, c’est le retour de la LDC sur TF1, pensées évidentes au coup franc de Juninho face au Barca, au but de Valbuena à Anfield ou à l’année 2010, où les Girondins de Bordeaux ont remporté 16 points dans le groupe de la mort (Juventus, Bayern Munich, Maccabi Haïfa). S’il ne s’agira pendant trois ans « que » de la Finale, entre nous pour les amateurs de sport, c’est mieux que ce soit sur TF1 que sur BFM TV…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :