Foot Premier League

Unai Emery, n’est plus l’entraîneur d’Arsenal !

En effet après une énième contre-performance, hier en Europa League, face à l’Eintracht Francfort (défaite 2-1, à domicile), le board du club londonien a décidé de se séparer du technicien espagnol et de confier l’équipe à l’un de ses adjoint, l’ancienne légende du club, Fredrik Ljungberg. Ce dernier assurera l’intérim jusqu’à la nomination du prochain entraîneur.

Des résultats et un fond de jeu trop insuffisants

Depuis sa prise de fonction en Juin 2018, Unai Emery a disputé 78 matchs à la tête d’Arsenal pour un bilan trop éloigné des objectifs donnés par le club. La saison dernière, malgré un effondrement au niveau des résultats de ses concurrents, il n’a pas été capable d’accrocher une place dans le top 4, synonyme de place en Ligue des Champions et a terminé 5e du championnat. Pire, après un parcours plus qu’honorable en Europa League, le club londonien s’est incliné, en finale, contre Chelsea sur le score de 4 buts à 1. Double échec pour une première saison, qui avait pourtant plutôt bien démarré. Cette saison, après un mercato qui, sur le papier, était très prometteur, il n’a pas réussit à tirer le meilleur de son effectif et les Gunners pointent, à l’heure actuelle, à une médiocre 8e place, à 8 points du top 4, sont éliminés de la League Cup et toujours pas qualifié en 1/16e de finale d’Europa League.

Qui pour le remplacer ?

Fredrik Ljungberg va assurer l’intérim mais selon plusieurs sources fiables, le club voudrait confier le club à un entraîneur expérimenté. Selon les dernières rumeurs, plusieurs noms se dégagent : Massimiliano Allegri, Mauricio Pochettino, Carlo Ancelotti, Lucien Favre, Nuno Esperito Santo ou Patrick Vieira. Max Allegri tiendrais la corde mais rien n’est fait, la piste menant à Mikel Arteta pourrait également être réouverte (il était annoncé, à la tête du club avant l’arrivé d’Emery). Quelque soit le successeur, il devra trouver les mots juste pour remobiliser un groupe en grande perte de vitesse et en manque de confiance.

Qui pour succéder à Unai Emery ?

(1 commentaire)

  1. Les dirigeants d’Arsenal ont fait le bon choix en limogeant Unai Emery. Après avoir passé 2 ans comme entraîneur des Gunners, l’Espagnol n’est pas parvenu à remporter le moindre trophée avec son ancienne équipe. À mon avis, les Londoniens devraient engager Mauricio Pochettino pour relancer le club de Premier League.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :