Basket

BREAKING : Rudy Nelhomme démis de ses fonctions !

Coup de tonnerre dans la Vienne. Ce mardi, nous apprenons l’éviction de Rudy Nelhomme, entraineur historique du Poitiers Basket 86.

Personnage historique du club, Rudy Nelhomme était à la tête du Poitiers Basket 86 depuis 2007. Dès sa première année, il a su mener le PB86 en finale du championnat de France de Pro B à Bercy, s’inclinant contre Besançon. Dès l’année suivante, il ramenait le club en finale pour cette fois ci battre le grand rival de l’époque, le CSP Limoges, et monter dans l’élite.

Après quatre saisons en Pro A dont une participation en Play-Off dès la première année (le PB86 a terminé 8e de la saison 2009-2010), l’équipe était redescendue en Pro B et n’avait pas su être en mesure de remonter dans l’élite du basket français.

Depuis 2014 et une finale d’accession en Pro A, Poitiers naviguait dans le ventre mou du classement en alternant entre la 8e et la 16e place.

Cette année difficile, avec un début de saison catastrophique (1 victoire en 9 matchs et dernier du championnat), aura donc eu raison de Rudy Nelhomme.

Le Poitiers Basket 86 devra vite se remobiliser avec un déplacement chez l’avant dernier Saint-Quentin, pour un match ô combien important pour les deux équipes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :