Articles NBA Basket

Where is the Kevin Love ? 5 destinations possibles

Samedi 7 décembre, l’insider le plus célèbre de la NBA, Adrian Wojnarowski, annonce que les Cavaliers de Cleveland sont prêts à transférer Kevin Love. Avec LeBron James et Kyrie Irving, Love a participé à la conquête du seul titre de la franchise de l’Ohio en 2016. Cette annonce est loin d’être une surprise puisque Cleveland a choisi de s’orienter vers une politique de reconstruction depuis le départ du King.

Aujourd’hui la team basket du CCS se penche sur le dossier Kevin Love et vous dévoile 5 destinations possibles (aussi bien sportivement que financièrement) pour un ailier-fort qui a tous les atouts dans sa manche pour être un gros plus dans une équipe de contender. Avec son expérience, ses qualités offensives et son placement sur les rebonds, aucun doute sur le fait que le téléphone de Dan Gilvert sonnera dès l’ouverture du marché hivernal des transferts, 15 décembre.

🏀 Portland Trail Blazers

Le natif de Californie a passé toute son enfance dans l’Oregon et à l’heure d’un trade les yeux de Kevin Love se braque sur les Blazers. Depuis l’arrivée de Carmelo Anthony, Portland a retrouvé des couleurs après son début de saison catastrophique. Actuellement 11ème de la Conférence Ouest avec un bilan de 10 victoires et 15 défaites, le premier tiers de saison est décevant.  Si l’équipe souhaite relancer leur saison régulière et assurer un top 8 à l’Ouest, Portland a besoin de se renforcer. Rodney Hood victime d’une rupture du tendon d’achille, Zach Collins blessé pour plusieurs mois en début de saison et Jusuf Nurkic dont le retour est encore éloigné, l’infirmerie est bien remplie du côté de l’Oregon. Ainsi l’apport de Kevin love serait indéniablement un énorme atout pour décrocher une place en Playoffs. A travers son scoring et ses qualités de rebondeur, le frontcourt de Portland serait plus consistant. Seul hic, Love n’est pas très réputé pour sa défense et entre Melo, Lillard et CJ McCollum, Portland aurait une équipe talentueuse offensivement mais très limité défensivement.
Malgré un tableau des salaires bien rempli, si Portland souhaite mettre en place un trade il va falloir matcher avec les 30 millions annuels de l’ami Kevin. Hassan Whiteside (27 millions) et Kent Bazemore (19 millions) semblent être les candidats désignés pour un éventuel trade avec leur contrat expirant.

Proposition de trade : Cleveland récupère Kent Bazemore, Zach Collins, 1er tour de draft 2020

🏀 Orlando Magic

En début de saison, la grande majorité des analystes NBA se sont accordés sur une difficulté notoire que le Magic devrait corriger pour passer un cap : le manque de diversité offensive. En ce début de saison, cette lacune semble bel et bien persisté pour la franchise de Mickey. La blessure de Nikola Vucevic a laissé apparaître la triste réalité pour le Magic. Evan Fournier enchaîne les belles performances mais apparaît bien esseulé sur le front de l’attaque d’Orlando. Bien que Markelle Fultz montre de belles choses, tout comme Jonathan Isaac qui impressionne en défense, personne n’est en mesure d’assurer au scoring derrière le pivot blessé et l’arrière français. Aaron Gordon déçoit encore et Terrence Ross reste irrégulier en sortie de banc. Bref, Orlando est pour l’instant 8ème à l’Ouest avec 11 victoires et 13 défaites. Un bilan qui ne montre aucune progression par rapport à la saison dernière. John Hammond doit trouver une solution pour upgrader ce collectif, et cette solution pourrait bien être Kevin Love. On connaît sa capacité à scorer, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et avec son expérience il sera un atout précieux pour assurer une place en Playoffs. Orlando est la 27ème équipe de NBA en terme de réussite à 3pts… Une faille offensive qu’un joueur comme Kevin Love est en mesure de combler.
En ce qui concerne ce potentiel transfert, Orlando a deux options. Soit le Magic construit un package autour d’un de ses jeunes talents (Jonathan Isaac ou Mo Bamba) en incluant un ou deux gros salaires comme Terrence Ross notamment (12,9 millions/an). Soit Orlando décide de se séparer d’Aaron Gordon décevant mais au potentiel toujours intriguant.

Propositions de trade :

  • Cleveland récupère Mo Bamba, Terrence Ross, DJ Augustin et un 2ème tour de Draft.
  • Cleveland récupère Aaron Gordon et DJ Augustin.

🏀 Dallas Mavericks

Dallas est l’une des équipes les plus surprenantes de ce début de saison. Avec un Luka Doncic stratosphérique, des systèmes dessinés à merveille pour exploiter ses talents et des rôles players excellents dans leurs fonctions, les Mavs séduisent et enchaînent les performances déconcertantes. Malgré tout, il y a quelques lacunes à Dallas. Dans le jeu d’abord, on constate un réel manque de présence à l’intérieur pour capter des rebonds aussi bien offensifs que défensifs. Bien que Dallas soit dans le Top 10 de la ligue pour ce qui est des rebonds captés, un joueur comme Kevin Love pourrait réellement améliorer ce secteur de jeu pour les Mavs. Autre interrogation : la magie de Dallas durera-t’elle toute la saison ? Et oui, les Mavs sont 3ème à l’Ouest mais la saison est encore longue. De plus, Luka Doncic semble déjà être capable d’emmener sa franchise en Playoffs. Cette équipe sera-t-elle assez forte pour performer lors des séries éliminatoires ? Une question que doit évidemment se poser Mark Cuban. Renforcer l’effectif avec un joueur comme Kevin Love permettrait d’apporter de l’expérience et de former un jolie trio : Doncic-Porzingis-Love. Avec sa faculté déconcertante à attirer les défenses, Luka Doncic pourra servir ces deux excellents shooteurs extérieurs. Le profil de Kevin Love entre parfaitement dans le jeu collectif des Mavs. Une grosse upgrade qui permettra à Dallas de passer de l’équipe surprise à celle capable de déranger les plus grosses écuries de l’Ouest.
Pour réaliser ce trade, Dallas devra sans aucun doute se séparer d’un ou plusieurs tour de Draft. Mais avec un avenir déjà assurer par Luka Doncic, cela ne semble pas poser de problème aux Texans. Deux options apparaissent pour Dallas. La première, la moins probable, serait de se séparer d’un Tim Hardaway Jr. qui malgré quelques belles perf’ pourrait faire ses valises pour l’Ohio avec son énorme salaire de 20 millions par an. La deuxième option serait un package autour de Courtney Lee et son contrat à 12,7 millions. Pour équilibrer le tout, Seth Curry sera sûrement le plus à même de partir.

Propositions de trade :

  • Cleveland récupère Tim Hardaway Jr., Seth Curry, un 1er tour de Draft et un 2nd tour de Draft.
  • Cleveland récupère Courtney Lee, Seth Curry, Justin Jackson et un 1er tour de Draft.

🏀 New York Knicks

Bien sûr, cette hypothèse n’est pas à l’avantage de Kevin Love qui souhaite rejoindre un contender et une équipe qui joue les playoffs. Mais après le limogeage de David Fizdale et une saison une fois de plus moribonde du côté de Manhattan, c’est peut-être le moment le plus opportun pour tenter un coup. Comme on a pu voir cet été, les Knicks sont en incapacité d’attirer et de recruter des joueurs de renoms via la Free Agency et ce constat risque de durer s’il n’y a pas de véritable changement. A l’instar de Brooklyn, les Knicks doivent prouver leur valeur pour donner envie aux joueurs de venir et si New York arrive à récupérer Kevin Love, il se dote d’un joueur plein d’expérience avec de grosses qualités au scoring et aux rebonds qui peut redonner un nouveau souffle à Big Apple. Même s’il n’y pas de garantie, les Knicks peuvent plus facilement attirer de grands joueurs avec un Kevin Love dans la balance.
Les Cavs souhaite récupérer un jeune joueur, des contrats expirants et des choix de Draft et New York peut proposer un package qui satisfait les attentes de Cleveland.

Proposition de trade : Cleveland récupère Bobby Portis, Kevin Knox,  Allonzo Trier, 1er tour de draft 2021

🏀 Denver Nuggets

Dans un début de saison relativement décevant du côté du Colorado, si Denver souhaite avoir les moyens de leurs ambitions, la venue d’un joueur d’expérience, solide et qui a connu une campagne de Playoffs pleine avec les Cavs peut permettre à l’équipe de passer le cap tant attendu. Même si Denver n’est pas du genre très actif sur le marché des trades, un mouvement peut redonner un second souffle à une équipe qui se repose (trop) sur ses acquis depuis le début de saison. Encore une fois, une raquette Love-Jokic serait assez terrible sur le plan défensif. En revanche, offensivement il serait très compliqué de contenir les deux joueurs.
Pour monter un trade cela risque d’être compliqué car les Cavs vont vouloir récupérer MPJ.  Même s’il joue très peu, Denver est conscient du potentiel du jeune homme et dans un petit marché comme celui-ci il est difficile de se séparer d’un joueur à fort potentiel comme Porter.

Proposition de trade : Cleveland récupère Paul Millsap, Michael Porter Jr

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :