Basket Brèves NBA

NBA All-Star Game : le deuxième point sur les votes !

Le All-Star Game approche à grands pas de l’autre côté de l’Atlantique ! L’United Center de Chicago accueillera le 16 février prochain la 70ème édition du Match des étoiles. Hier soir, la NBA a dévoilé le deuxième point sur les votes et si les 5 majeurs semblent respecter une certaine logique dans chaque conférence, quelques surprises demeurent.

Le 5 majeur de la Conférence Est

Le 5 de la Conf Est au deuxième pointage des votes

À l’Est, pour le moment, le frontcourt est constitué d’un trio physiquement impressionnant : Giannis Antetokoumpo, Joel Embiid et Pascal Siakam. Si le Grec arrive largement et logiquement en tête des votes dans la conférence Est, les deux autres membres de ce frontcourt seront sûrement plus discutés par les fans. À un peu plus de 300 000 votes derrière l’intérieur des Sixers et celui des Raptors, on retrouve Jimmy « Bucket » Butler. Avec la saison du Heat, il serait difficile d’envisager un All-Star Game sans un joueur de Miami dans les titulaires… Mais ce sont les fans qui choisissent.
Dans le backourt, le duo est peut-être plus surprenant. En tête, on retrouve le sophomore d’Atlanta, Trae Young qui réalise une saison offensive impressionnante mais peine à faire décoller les Hawks, bon dernier de NBA. À ses côtés, c’est Kyrie Irving qui est plébiscité par les fans. S’il a commencé sa saison sur un rythme fou, le meneur des Nets n’a disputé que 11 matchs sur les 36 rencontres de Brooklyn. Juste derrière Uncle Drew, à peine à 20 000 votes, c’est le meneur des Celtics, Kemba Walker qui frappe à la porte. Rien n’est décidé donc.

Le 5 majeur de la Conférence Ouest

Le 5 de la Conf Ouest au deuxième pointage des votes

À l’Ouest, les jeux semblent déjà être fait ! James Harden est celui qui totalise le moins de votes parmi les 5 premiers et il compte pourtant plus de 1,2M de votes d’avance sur le 6ème, Paul George.
Le Barbu des Rockets complète le backcourt en compagnie de l’excellent Luka Doncic. Après avoir été en tête des votes au premier pointage, le slovène des Mavs passe en seconde position derrière le King, LeBron James. Derrière le duo texans, c’est Damian Lillard qui arrive en troisième position dans le backcourt de l’Ouest. À noter la 4ème place de Stephen Curry, lui qui n’a disputé que 4 rencontres cette saison.
Le frontcourt de l’Ouest appartient clairement à Los Angeles. Les deux premières places sont occupées par des Lakers, leader de la Conférence Ouest. LeBron James est donc le premier du classement des votes au deuxième pointage, devant son coéquipier Anthony Davis. Kawhi Leonard complète le podium. Si ce 5 part au All-Star Game, l’équipe de l’Est peut avoir peur !

Et vous, que pensez-vous des 5 majeurs de l’Est et de l’Ouest ?
Lundi dernier, le CCS a donné son avis sur ce 70ème All-Star Game.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :