Liga BBVA Mercato

BREAKING : Valverde n’est plus le coach du Barca !

La nouvelle vient de frapper le monde du football et fait l’effet d’une bombe même si le Barça n’est plus lui-même depuis quelques mois maintenant. Ernesto Valverde, entraîneur en poste depuis trois saisons, n’ira donc pas au bout de son contrat dans l’équipe catalane.

La semaine calamiteuse du Barça a été salvatrice aux détracteurs du technicien espagnol. Deux résultats restent notamment en travers de la gorge des dirigeants catalans : le nul piteux face à l’Espagnol Barcelone (dernier de Liga !) 2-2 et l’élimination par l’Atletico Madrid en demi-finale de Supercoupe d’Espagne (2-3).

Valverde paye aussi un style de jeu restrictif, très peu créatif, où l’on mise beaucoup sur la réussite du génie Lionel Messi pour arriver à prendre les matchs. Il n’a que très peu utilisé les talents de la Masia (Olmo, Alena, etc…) et n’a que très peu donné sa chance à certaines recrues (Malcom par exemple). Ses résultats en Ligue des Champions sont très décevants également, avec deux éliminations dramatiques face à la Roma en 2018 et face à Liverpool en 2019. Une double « remontada » honteuse et inacceptable pour un club de ce renom. Le choix du club de conserver Valverde en fin de saison dernière avait, déjà, surpris.

Maintenant, que faire ? Deux candidats se dégagent étant donné que Xavi a refusé le poste cet hiver :

  • Mauricio Pochettino, ex-entraîneur de Tottenham. Libre.
  • Quique Setien, ex-coach du Bétis Séville. Libre.

Visiblement, soit Frenkie de Jong est très heureux, soit le timing est très mal choisi…

Selon vous, ce choix est-il une grande nouvelle pour le Barca ? Quel doit-être le prochain coach ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :