Bundesliga Foot La Liga Santander Ligue 1 Mercato Premier League Série A

Les bonnes affaires du mercato hivernal (2/2)

Coutinho, Balotelli, Vidic, Suarez, Mahrez, Paredes. Le point commun de tous ces joueurs? Ils ont tous, un jour, été transféré d’un club à un autre lors du mercato d’hiver. Quelques jours après la première partie de cet article, que vous pouvez retrouver ici, voici la seconde. Et en cette seconde semaine de soldes, on a trouvé de quoi garnir votre panier Zalando.

Les grandes marques.

Ils coûtent cher, mais ils sont beaux, et c’est un plaisir de les avoir dans ton armoire.

« Mais laissez moi partir sérieux… » (Photo: Sports Illustrated)

Pogba: Annoncé partant cet été, le milieu mancunien a dû se résigner à rester en Angleterre six mois de plus. Mais entre déclarations de son agent, ses prétendues blessures et sa forme plus ou moins irrégulière avec les Reds Devils, ni le club ni le joueur ne devraient trouver de raisons à rester liés. De plus, un certain club espagnol (Real Madrid) et plusieurs clubs italiens sont toujours sur le coup.
Chances de partir: 80%.

Cavani: Avec l’arrivée d’Icardi, l’avenir semblait s’assombrir pour l’uruguayen. Ses différentes blessures n’ayant pas aidé, il n’a disputé que 13 matchs (6 titularisations) sur 27 matchs possibles. L’Atlético semble interessé, malgré les récentes déclarations de Tuchel qui déclare vouloir garder son effectif tel quel. A 6 mois de la fin de son contrat, et sans temps de jeu, on imagine tout de même Cavani être l’un des acteurs de ce mercato.
Chances de partir: 40%.

Lemar: Un des feuilletons de ce mercato. Malgré sa saison plus que décevante, Lemar garde une grosse côte sur le marché, et beaucoup de clubs paraissent intéressés: entre autres, l’OL, Arsenal, Chelsea, Tottenham. Son profil polyvalent est apprécié, et le champion du monde 2018 va tenter de se relancer.
Chances de départ: 90%.

Eriksen: S’il est annoncé un peu partout en Europe, c’est à Tottenham que va revenir la décision de le laisser partir. En effet, à six mois de la fin de son contrat, et ayant annoncé qu’il ne prolongerait pas, ils doivent trancher. Le garder six mois de plus et le voir partir gratuitement, ou le vendre à bas prix cet hiver. Dans tous les cas, les prétendants sont nombreux: Real Madrid, PSG, Inter, Manchester United, etc…
Chances de partir: 80%.

Ziyech: Le plus performant des joueurs de cette catégorie. Des stats ahurissantes en Eredivisie (8 buts 21 pd), une influence exceptionnelle dans le jeu ajacide, et un prix abordable pour un joueur de ce niveau dans son prime (50M). Les clubs anglais (Arsenal, Man. Utd) semblent intéressés. Ziyech prendra-t-il le risque de rejoindre un championnat majeur? Pour le football, on l’espère.
Chances de partir: 60%.

Les soldés.

De bonnes idées à bas prix, même si la qualité peut certaines fois être douteuse.

Mariano Diaz lors du seul match qu’il a disputé cette saison. (Photo: Le10sport.com)

Mariano/Giroud: En grandes difficultés dans leurs clubs respectifs où ils ne sont que 3e choix, ils doivent tous deux changer de club cet été. Giroud aurait quelques propositions, à l’Inter ou en Ligue 1, mais aimerai rester à Londres. Mariano possède moins de prétendants, le plus sérieux étant Rome. En revanche, tous les deux sont pistés par Séville, qui ferai son choix entre les deux en ce moment même.
Chances de partir: 95%

Xhaka: Le milieu Suisse a connu un automne mouvementé: rupture avec les supporters suite au jet du brassard du capitaine au sol et des insultes envers les tribunes. Alors qu’il semblait tout proche du Hertha Berlin, Mikel Arteta est en train de changer la donne. Le néo-coach gunner veut Xhaka dans son effectif et tente de convaincre le joueur de rester.
Chances de partir: 15%.

Nzonzi: En clash avec son club de Galatasaray, où il est prêté par la Roma, Nzonzi a signifié plus ou moins clairement son envie de quitter le club Stambouliote. Il intéresserait plusieurs clubs Anglais et Espagnols (Celta Vigo), mais aussi l’OL, qui était venu aux renseignements. A six mois d’un Euro dont il semble bien loin, Nzonzi (31 ans) pourrait aussi choisir une pré retraite en Chine, d’où il a reçu deux offres.
Chances de départ: 100%.

Maia: Le Lillois est tout proche d’un départ. Avec seulement 111 minutes de jeu depuis le début de saison, il n’est plus du tout désiré dans le Nord. Malgré plusieurs prétendants (Genoa, FC Bruges), la piste la plus chaude semble être Flamengo, qui aurait déjà formulé une offre de prêt avec option d’achat. Le milieu défensif de 22 ans devra retrouver son football, lui qui possède encore le temps d’atteindre son potentiel aperçu avant son arrivée au LOSC.
Chances de départ: 100%.

La collection automne/hiver

Ils sont tous neufs, commencent à faire parler d’eux, et tout le monde veut les avoir.

A bras ouverts, Kadewere reçoit les offres de toute l’Europe. (Photo: Foot01)

Emmanuel Dennis: Son doublé face à Madrid au coeur de l’automne a marqué les esprits. Avec 8 buts et 2 passes décisives en 26 matchs depuis le début de saison, le Nigérian attire le regard des clubs anglais. Newcastle, Watford sont venus aux renseignements, mais il se murmure que l’attaquant aimerai finir la saison au Club Bruges.
Chances de partir: 30%.

Emiliano Buendia: Dans une équipe en difficulté (20e de Premier League, l’hispano-argentin éblouit. Deuxième créateur d’occasions du championnat derrière Kevin de Bruyne, il est aussi 3e meilleur passeurs avec 7 passes décisives. L’ailier intérieur droit n’est pas encore l’objet de rumeurs, mais nul doute que son profil de créateur sera surveillé.
Chances de partir: 20%.

Kadewere: Norwich, Frankfort, OL, OM, et bien d’autres encore. La liste des intéressés est longue. La révélation zimbabwéenne de 24 ans va sûrement remplir les caisses du HAC, reste à savoir si ce sera dès cet hiver. 17 buts, 4 passes décisives en 19 matchs, les feux de la rampe sont tous braqués vers la Ligue 2 et le goléador havrais.
Chances de partir: 70%.

Hassane Kamara: Le latéral/ailier gauche pourrait suivre la voie de Rémi Oudin (plus d’infos ici), et quitter le Stade de Reims dès cet hiver. Le Stade de Reims, réputé pour être dur en négociations, réclamerait 7 à 8 millions pour son joueur. 2 offres ont déjà été refusées, de 3 et 5 millions, mais d’autres suivront sûrement.
Chances de partir: 65%.

La fashion week à Naples.

Pleins d’articles inattendus, de bonne qualité, qui vont s’exporter dans toute l’Europe.

Ghoulam et consorts vont devoit trouver une porte de sortie. (Photo: Francesco Pescolaro)

Après les déclarations, les faits. De Laurentis, le président Napolitain, a déclaré au milieu de l’automne qu’il était capable de mettre la moitié de l’effectif sur le marché des transferts. Et il y a du beau monde : Koulibaly, Ghoulam, Allan, Insigne, Mertens, Hysaj. Tous ces joueurs possèdent, plus ou moins contre leur gré, un bon de sortie. Si certains arrivent en fin de contrat (Mertens), d’autres ne jouent pas (Hysaj, Ghoulam), alors que d’autres possèdent foules de candidats (Koulibaly, Allan, Insigne). En bref, une belle valse risque d’avoir lieu dans le Piémont.

Fin de cette seconde et dernière partie des bonnes affaires du mercato hivernal. Rendez vous cet été pour de nouveaux épisodes.

Pour en savoir plus sur les transferts hivernaux, voici le grand tableau des transferts du mercato d’hiver.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :