Omnisport

Meeting de Karlsruhe : Lavillenie va devoir confirmer face à Kendricks

A Karlsruhe, ils ne sont qu’une poignée de Français à poursuivre leur préparation en salle, malgré le report des Mondiaux qui devaient se tenir en Chine. Renaud Lavillenie, sera l’une des têtes d’affiche du meeting. (Photo AFP)

La saison d’athlétisme reprend petit à petit. Les Mondiaux d’athlétisme en salle qui devait se tenir du 13 au 15 mars à Nanjiing (Chine) ont été reportés d’un an en raison du coronavirus, mais cela n’empêche pas les Français de lancer leur saison en salle. Ce vendredi à Karlsruhe (Allemagne), ils ne seront que quelques uns à avoir fait le déplacement.

Le perchiste Valentin Lavillenie sera un candidat au podium. (Photo Icon Sport)

Renaud Lavillenie a déjà débuté sa saison, c’était le 18 janvier dernier au Star perche de Bordeaux. Pour l’une de ses premières sorties de l’année, le Français a passé une barre à 5m80. A ses côtés, se trouveront son frère Valentin Lavillenie, qui a sauté à 5m73 et Mathieu Collet, qui a amélioré son record de sept centimètres lors du Perche Elite Tour d’Orléans, l’élevant à 5m62. A Bordeaux, le Grenoblois a réalisé un saut en deçà de ses performances habituelles en se stoppant à 5m38. Nos Français auront un adversaire de taille en la personne de Sam Kendricks, champion du monde en titre à Doha, qui a également 5m80 pour record cette saison. Le concours du saut à la perche devrait donc se jouer entre entre l’Américain et le recordman du monde.

Eloyse Lesueur-Aymanin doit poursuivre sur sa lancée

Eloyse Lesueur-Aymanin fera sa rentrée à Karlsruhe. L’athlète de 31 ans débute une nouvelle saison et aura sûrement pour ambition d’éviter les blessures. Ce qu’elle a réussi à faire en 2019, chose qui ne lui était plus arrivée depuis cinq ans. Cependant, elle n’avait pas réussi à participer à la finale du saut en longueur aux Mondiaux de Doha après avoir été éliminée en qualification avec un saut à 6m46. Aux championnats d’Europe par équipe, elle avait malgré tout sauté à 5m72.

La jeunesse tricolore sera également au rendez-vous, avec Sacha Alessandrini. La hurdleuse de 20 ans prendra place sur la ligne de départ du 60 mètres haies. L’athlète du Nice Cote d’Azur Athlétisme a réalisé son record personnel de 8″32 à Nantes le 25 janvier dernier.

Prochain meeting le 4 février à Düsseldorf.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :