Articles NBA Basket

NBA All-Star Game Conférence EST : les remplaçants

Après la sélection des titulaires à travers le vote du public, des médias et des joueurs, ce sont les remplaçants pour le match des étoiles qui ont été choisis par les coachs. Ces sélections font toujours débat bien évidemment avec des joueurs qui se sentent snobés mais le choix des coachs à mener à la venue de trois nouvelles étoiles pour ce All-Star Game. Voici un point sur les joueurs sélectionnés…

Kyle Lowry

C’est sa 6 ème sélection au All Star Game et sa présence est indiscutable. Si les Raptors continuent à rester en haut de la Conférence Est c’est en grande partie grâce à son meneur. Il a les qualités d’un joueur qui rendent meilleurs ses coéquipiers, qui se bat pour son équipe. Sa régularité à la fois dans les statistiques (19,9 pts; 7,3 pds) individuelles et collectives (Toronto est 2 ème à l’est avec un bilan de 35v – 14d) font de lui un All Star incontournable.  

Ben Simmons

Malgré un bilan des Sixers décevants (31v – 18d) par rapport aux attentes du début de saison, Phila place deux représentants pour le All Star Game. Après la titularisation évidente d’Embiid pour le match, l’Australien va honorer sa deuxième nomination. Son volume de jeu des deux côtés du terrain fait de lui un meneur moderne avec une dimension physique incroyable. On hâte de le voir évoluer pour le match des étoiles.

Khris Middleton

Même si Khris Middleton n’est pas le premier joueur auquel on pense lorsqu’on parle de « All-Star », il sera présent pour la deuxième fois de suite. Les Bucks réalisent une saison exceptionnelle avec le premier bilan de la ligue et Middleton n’y est pas étranger. 20 pts, 6 reb et 4 pds de moyenne à 43% à 3pts font de lui un des postes 2 les plus solides de la ligue. Sa nomination par les coachs est tout simplement logique.  

Jimmy Butler

Beaucoup l’attendait parmi les titulaires et même son coach Erik Spoelstra trouvait que c’était un affront qu’il ne le soit pas. Pour autant, Jimmy Butler sera bien présent au ASG. Avec son équipe de Miami toujours aussi étincelante, il prouve qu’il est un véritable leader de son équipe. Véritable two-way player, il fait partie de ces joueurs qu’on aimerait avoir plus dans cette ligue. Jimmy Buckets sera donc là pour sa cinquième sélection au match des étoiles.

Jayson Tatum

Les Celtics font une excellent saison dans cette Conférence Est avec un bilan de 32v – 15d. Actuellement troisième, on pouvait pressentir la présence d’un deuxième joueur de Boston pour ce match. En plus de Kemba Walker parmi les titulaires, c’est Jayson Tatum qui honorera sa première participation. Auteur d’un saison très solide (21,5pts ; 7reb), il montre toutes les qualités que l’on avait aperçu lors de sa première saison. S’il continue comme ça, Tatum risque d’être un habitué de ce rendez-vous.  

Domantas Sabonis

Le lituanien est une véritable surprise mais lorsque l’on regarde les résultats des Pacers et le fait que Sabonis est devenu un joueur dominant dans la raquette, il semble cohérent que les coachs ont souhaité récompenser tout ce travail. En l’absence de Victor Oladipo, Sabonis s’est mué en véritable leader offensif. Il est joueur complet doté d’un fort QI basket. 18 pts, 13reb et 5pds de moyenne par match, ses statistiques individuelles progressent et son équipe est capable de rivaliser avec n’importe quelle place forte à l’Est. Sa première sélection au match des étoiles ne souffre d’aucune contestation.  

Bam Adebayo

Elle est sûrement ici la grosse surprise. Dans le sillage d’une équipe du Heat étonnante, Bam Adebayo est dans une phase de progression fulgurante. Après le départ de Whiteside cet été, Bam a pris les choses en main. Il est tout simplement époustouflant des deux côtés du terrain à l’instar de Jimmy Butler. Candidat à la fois pour le titre de MIP et celui de défenseur de l’année, Adebayo est l’archétype du pivot moderne capable de s’occuper de tout. C’est sa première sélection et surement pas la dernière.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :