Basket NBA

NBA All-Star Game Conférence Ouest : les remplaçants

Après la sélection des titulaires à travers le vote du public, des médias et des joueurs, ce sont les remplaçants pour le match des étoiles qui ont été choisis par les coachs. Ces sélections font toujours débat bien évidemment avec des joueurs qui se sentent snobés mais le choix des coachs à mener à la venue de trois nouvelles étoiles (dont deux en provenance du Jazz) pour ce All-Star Game. Voici un point sur les joueurs sélectionnés…

Russell Westbrook

Il participera pour la première fois au ASG sous les couleurs des Rockets. Russ West est depuis un peu plus d’un mois redevenu un véritable « beast » statistiquement. Bien que l’équipe de Houston reste décevante dans son ensemble notamment collectivement, Westbrook est un joueur spectaculaire et qui sera au rendez-vous de son neuvième All-Star Game.   

Damian Lillard

Malgré les difficultés de Portland cette saison, la sélection de Dame est une évidence. Il a prouvé très récemment qu’il était une référence offensive dans la ligue. Ses statistiques sont les meilleurs en carrière avec 29,4 pts et 7,8 pds et bien que son équipe lutte pour une 8 ème place à l’Ouest, il demeure une référence à son poste. Il va honorer sa cinquième participation et on est heureux de retrouver ce joueur assez unique dans la ligue actuelle.  

Chris Paul

La très belle saison d’OKC peut être vu par le prisme d’un joueur: CP3. Les coachs ont bien compris qu’il fallait récompenser un joueur de cet effectif étonnant. Véritable leader de cette équipe totalement chamboulé cet été, Chris Paul apparaît comme un compétiteur hors pair et un véritable mentor. C’est donc une dixième participation méritée pour ce futur hall of famer.  

Donovan Mitchell

Cette sélection peut paraître surprenante mais la montée en puissance du Jazz correspond aux performances de Donovan Mitchell. 24,5pts, 4reb et 4pds de moyenne par match, des statistiques extrêmement solides pour un joueur qui n’est que dans sa troisième saison NBA. Actuellement, 4ème à l’Ouest, Mitchell bénéficie des résultats de son équipe pour honorer sa première sélection lui aussi. Meilleur scoreur de cette équipe, il se trouve dans des conditions parfaites à Salt Lake City.  

Brandon Ingram

L’ancier Laker s’épanouit totalement en Louisiane. Il est un candidat très sérieux au titre de MIP. 25pts, 6,3reb et 4,3pds de moyenne par match fait de lui le leader offensif de cette équipe des Pelicans. Avec le retour de Zion, il va être intéressant d’observer comment Ingram va agir. C’est surement une surprise pour beaucoup d’observateurs mais avec des progrès immenses et inattendus, les coachs ont décidé de les récompenser avec cette première sélection au match des étoiles.

Nikola Jokic

Mine de rien, le serbe fait une saison extrêmement forte avec les Nuggets. Il continue de dominer tranquillement avec son style atypique. Les Nuggets demeurent encore cette saison une valeur sûre à l’Ouest. C’est une équipe homogène où la répartition de la marque ne fait pas ressortir les individus mais dans ce collectif Jokic fait figure de véritable métronome. Il participera à son deuxième All Star Game de suite et c’est amplement mérité.  

Rudy Gobert

Elle est là. Oui, enfin, elle est là cette sélection au All Star Game. Double tenant du titre du trophée du meilleur défenseur de l’année, Rudy Gobert n’avait pas encore participé à ce match des étoiles. L’an dernier sa non sélection apparaissait comme un manque de respect alors que le Français est clairement une arme dissuasive dans la raquette et qu’il permet à l’équipe du Jazz d’être performante. Cette année, les coachs ne se sont pas loupés et ont bien cochés le nom du Français pour ce match. Sa défense juste phénoménale et ses progrès constants en attaque font de lui un All-Star sans contestation possible. Il va être intriguant de voir comment Rudy va gérer cette première sélection car il aura à coeur de montrer qu’il fait bien partie de cette élite.  


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :