Grand Chelem Tennis

Tennis : Le Grand huit pour Djokovic en Australie

Ce matin a eu lieu la première finale en Grand Chelem de l’année. Après 4h d’un rude combat Novak Djokovic est venu à bout de Dominic Thiem.

D’un coté un novice, Thiem, première finale en Australie. De l’autre Djokovic qui n’a jamais perdu en finale ici, 7 finales, 7 victoires et désormais le grand huit.

Le film du match

Dès l’entame du match Dominic Thiem a un petit retard à l’allumage, tandis que son adversaire du jour démarre pied au plancher, il se fait breaker d’entrée et se retrouve mené 3/0. L’autrichien parvient malgré tout à recoller à 4/3, mais bousculé sur toutes ses mises en jeu c’est finalement sur une double faute que Thiem offre la première manche au « Djoker ».

Enfin lancé dans sa finale l’Autrichien parvient à prendre le service de son adversaire en début de deuxième manche, Djokovic est moins juste, ses frappes font moins mal, Thiem s’adjuge le deuxième set 6/4.

Le protégé de Nicolas Massu est en pleine confiance il déroule est mène très rapidement 4/0, Djokovic n’arrive pas a recoller et perds se troisième set 6/2, il est alors mené 2 sets à 1.

Même quand le serbe est moins bien il ne faut pas l’enterrer, mis dans les cordes Nole parvient au fur et à mesure à en sortir, il retrouve peu à peu ses esprits et son tennis. Dans une manche très équilibrée la différence se fait sur la fin du set où Djokovic break avant de conclure sur son service, 6/3.

On a le droit à une dernière manche décisive, Djokovic revenu dans le match, Thiem semble avoir pris un coup à la fois physiquement et mentalement. Cela se confirme rapidement Thiem se fait breaker dès le troisième jeu et ne reverra plus le serbe.

Novak Djokovic remporte son huitième Open d’Australie en autant de finale.

Dominic Thiem vient donc échouer pour la troisième fois en final de Grand Chelem, deux à Roland Garros et celle-ci. L’autrichien a fait de gros progrès sur dur, il est de plus en plus constant dans ses résultats. Sans aucun doute, il arrivera à remporter un Grand Chelem dans peu de temps.

De son côté Djokovic compte désormais 17 sacres en Grand Chelem et se rapproche de plus en plus de Nadal (19) et Federer (20).

Et pour vous Djokovic arrivera t-il à revenir sur Nadal et Federer ? Thiem remportera t-il un tournoi du Grand Chelem ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :