Basket Brèves NBA

NBA Trade Deadline – Marcus Morris et Isaiah Thomas filent aux Clippers !

Deal à trois franchises ! Clippers/New-York/Washington

  • Clippers reçoivent : Marcus Morris + Isaiah Thomas
  • New-York reçoit : Moe Harkless + 1er tour de draft 2020
  • Washington reçoit : Jerome Robinson

Beau coup réalisé par les Los Angeles Clippers dans la course à l’armement en vu des Playoffs. Joueur expérimenté, Marcus Morris apportera du scoring et de la hargne au poste 4 des Clippers, lui qui tourne à 19,6 points et 5,4 rebonds de moyenne depuis le début de saison. Un titulaire indiscutable qui fera office de troisième option offensive derrière Kawhi et PG. Les Clips parviennent également à séduire les Wizards et récupérer Isaiah Thomas dans ce deal. Une excellente affaire pour LA qui éprouvait quelques difficultés dans l’organisation cette saison. On connaît tous Thomas, il est largement capable de prendre feu (notamment dans les 4ème quart-temps) et de distribuer des ballons. Belle opération pour les Clippers qui pourront compter une nouvelle option offensive sur le banc en Playoffs. Si Lou Williams ne met pas dedans, il se pourrait bien que ce soit Thomas qui hérite des ballons.

L’autre franchise de la cité des anges lâche un joueur de devoir en la personne de Moe Harkless. Défenseur solide, l’ailier fort paye son manque de scoring. Dans l’autre sens, les Knicks abordent de nouveau un virage avec l’arrivée de Leon Rose pour diriger les opérations basket. Loin du compte, ce début de saison du côté de New York s’inscrit dans le marasme des précédentes saisons et il faudra encore patienter pour retrouver de la compétitivité avant d’espérer revoir la post-season. Pour les Wizards c’est un peu le même constat. Il se débarrasse de Thomas qui réalise une bonne saison en espérant voir revenir rapidement John Wall. On cherche tout de même le réel intérêt de ce trade pour l’équipe de la capitale américaine…

Dans l’ensemble, et sans contestation possible, ce sont bien les Clippers qui sortent vainqueurs de ce deal en s’armant sérieusement pour les Playoffs.

Source image : clutchsports – https://clutchpoints.com/nba-trade-rumors-clippers-acquire-marcus-morris-isaiah-thomas-in-three-team-deal-with-knicks-wizards/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :