Omnisport

Golf : McIlroy retrouve la place de N°1 mondial

Revenu au top de sa forme depuis quelques mois, le nord-irlandais Rory McIlroy retrouve sa place de numéro 1 mondial qu’il a eu et défendu bien longtemps il y a quelques années.

C’est une belle consécration que celle que vit Rory McIlroy. Plombé par les blessures dans la deuxième partie de la décennie 2010, le virtuose nord-irlandais a retrouvé le trône du golf mondial alors qu’il n’a pas pris part au tournoi Pro-Am de Pebble Beach, remporté par Nick Taylor au nez et à la barbe de Mr. Longévité, Phil Mickelson.

L’ancien leader mondial, Brooks Koepka, laisse donc sa place à McIlroy alors qu’il n’a pas non plus pris part au tournoi. Pour l’Histoire le nord-irlandais, qui a dans son armoire quatre titres du Grand Chelem, entame ce lundi sa 96e semaine cumulée à la tête du golf mondial à une seule unité de Nick Faldo (97, 3e all-time). À titre comparatif, Tiger Woods, l’icône des Green, a la bagatelle de 683 semaines en tant que numéro 1 mondial… *rire*

Woods, McIlroy et Koepka se retrouvent très bientôt pour le Genesis Invitational de Californie. Le tournoi mérite d’être vu.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :