A l'affiche Bundesliga Foot

Hertha Berlin : Jürgen Klinsmann quitte son poste d’entraineur !

Acteur majeur du nouveau projet mis en place par Lars Windhorst, Jürgen Klinsmann a démissionné de son poste d’entraineur du Hertha BSC. La légende du football allemand, responsable des venues de Lucas Tousart et Piatek au mercato d’hiver, a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Acteur majeur du nouveau projet mis en place par Lars Windhorst, Jürgen Klinsmann a démissionné de son poste d’entraineur du Hertha BSC. La légende du football allemand, responsable des venues de Lucas Tousart et Piatek au mercato d’hiver, a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Coup de tonnerre à Berlin ! Jürgen Klinsmann a renoncé ce matin, à son poste d’entraineur du Hertha BSC après seulement dix matchs. L’homme de 55 ans se dit « après de longues délibérations, renoncer à mon poste d’entraineur principal du Hertha, pour revenir à ma tâche initiale, à long terme en tant que membre du conseil de surveillance » a-t-il déclaré sur Facebook.

« Fin novembre, nous avons répondu aux souhaits de la direction du club avec une équipe hautement compétente et nous les avons aidés dans une période difficile. Nous étions sur une très bonne voie dans un laps de temps relativement court, et grâce au soutien de nombreuses personnes, nous sommes maintenant à six points de la zone de relégation malgré des matchs pour la plupart difficiles. Je suis fermement convaincu que le Hertha atteindra l’objectif de se maintenir ». A déclaré Klinsmann, qui a récolté en moyenne 1,2 point sur ces dix matchs.

« En tant qu’entraineur principal, j’ai également besoin de la confiance des personnes impliquées dans cette tâche, qui n’est pas encore terminée. L’unité, la cohésion et la concentration sur l’essentiel sont les éléments les plus importants, en particulier dans la bataille pour le maintien. S’ils ne sont pas garantis, je ne peux pas exploiter mon potentiel en tant qu’entraineur et ne peux donc pas être à la hauteur de ma responsabilité ».

Le club a réagi en chargeant, Alexander Nouri et l’équipe technique en place, de la gestion des entrainements mais se déclare « surpris par cette évolution ce matin. Surtout après la coopération de confiance concernant les décisions du personnel dans la période de transferts hivernal, qui a été intensive pour le Hertha BSC, il n’y avait aucun signe de cela ». L’annonce de son remplaçant interviendra plus tard, a fait savoir Michael Preetz, directeur sportif des Herthaner.

Une situation ubuesque qui confirme que le bateau coule du côté du club Berlinois. À l’image d’Arne Maier, certains joueurs avaient déjà pris la parole il y a quelques jours pour exprimer le mécontentement vis-à-vis de la politique actuelle des dirigeants. Le Hertha a investi 76 millions d’euros cet hiver lors du mercato, soit plus qu’aucun autre club. Le revirement espéré ne s’est pas concrétisé au cours de la nouvelle année. Le club de la capitale ne compte qu’une seule victoire en 2020 et occupe une inquiétant 14ème place avec 23 points.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :