A l'affiche

Red Bull : officialisation de la RB16 !

La voici, la RB16, successeure de la RB15. Au contraire d’un Ferrari qui a vu les choses en grand (comme tous les ans) et a organisé une superbe présentation dans un théâtre près de Maranello, Red Bull s’est contenté d’un petit article avec plusieurs images de ladite monoplace pour lever le voile sur la voiture que piloteront Max Verstappen et Alexander Albon cette saison.

La RB16 dans la droite lignée de la RB15

Après une présentation, pour le moins étonnante, en 2019 – Red Bull avait d’abord présenté une voiture noire, rayé de rouge avant de présenter sa livrée “traditionnelle” –  Red Bull a misé, comme Ferrari, sur la stabilité esthétique en effectuant très peu de changements. Ses changements arriveront probablement pour l’année prochaine.

On peut tout de même noter que le nez de la voiture a quelque peu changé. En effet le nez est le même mais un S-Duct à deux entrées d’air a été ajouté au sommet permettant de mieux contrôler l’air sale qui s’écoule normalement sous la voiture.

Différence de nez entre la voiture de la saison dernière (à gauche) et celle de la saison à venir (à droite).

Red Bull taillé pour lutter pour le titre ?

La première année du partenariat entre Red Bull Racing et Honda aura été marquée par une saison assez inégale. Malgré la très belle troisième place de Max Verstappen au classement des pilotes, l’échec de Pierre Gasly et l’arrivée précipitée d’Alexander Albon ont laissé un léger goût amer dans la bouche des ingénieurs de chez Red Bull.

L’objectif avec cette RB16 est clair. Il faut absolument se (re)mêler à lutte pour le titre avec Mercedes et Ferrari et comme l’avait déjà dit, Helmut Marko, il y a quelques jours, lors d’une interview livré à Motorsport.com, cette saison il n’y aura plus d’excuses :

“Honda a de bons progrès pour l’année qui vient. Et puisque tout [ce qui a été annoncé] s’est concrétisé jusqu’à présent, nous supposons que ce sera le cas. En langage clair, cela veut dire que nous n’avons plus d’excuses.”

Helmut Marko

Vous l’aurez donc compris, Red Bull veut revenir sur le devant de la scène et nous aurons les premières indications lors des essais hivernaux qui auront lieu à Barcelone, du 19 au 21 février puis du 26 au 28 février prochain.

Laisser un commentaire

%d