A l'affiche Formule 1 Omnisport

McLaren dévoile sa MCL35 !

Hier après-midi, vers 14h30, dans son quartier général de Woking (Angleterre), les équipes de chez McLaren, accompagnée des dirigeant et des pilotes (Lando Norris et Carlos Sainz), ont dévoilées leur nouvelle voiture pour la saison à venir, la MCL35. Cette dernière remplace la MCL34 de l’an dernier qui avait emmené l’écurie britannique jusqu’à la quatrième place du championnat du monde constructeur.

Une livrée différente de l’an dernier

Au contraire de Ferrari, Mercedes ou encore Red Bull, McLaren a décidé de changé pas mal de chose sur sa livrée, à commencer par la cheminée qui passe de l’orange papaye au bleu mat, il en va de même pour les deux flancs de la voiture. Le halo, quant à lui passe du noir à l’orange. Une pointe de rouge fait également son apparition, aus dos de l’aileron arrière.

Au niveau des changements, à proprement parlé, de la voiture, il n’y a pas eu de révolutions mais comme pour les autres écuries, il s’agit d’une évolution de la voiture précédente, comme l’a indiqué James Key (directeur technique chez McLaren) :

« Le concept de la MCL34 est vraiment le père d’une grande partie de celui de la voiture. Nous avons essayé d’aller de l’avant à partir de ce que nous avons appris l’an dernier.”

James Key

En revanche il y a tout de même eu quelques ajustements, notamment à l’avant de la voiture ainsi qu’au niveau de la suspension arrière, là encore, James Key nous en dit plus :

« Il y a eu beaucoup de travail sur la suspension arrière, donc du cockpit jusqu’à l’arrière, il y a une approche différente de ce que nous avons fait précédemment. […] Il y a également énormément de choses autour de l’avant de la voiture, que nous ne pouvions faire qu’avec la MCL35, et nous les avons introduites. Ce sont les nouveautés, mais ceci étant dit tout est basé ou presque autour de ce que nous avons appris l’an dernier. »

James Key
Différences entre la voiture de l'année dernière (MCL34) et celle de cette année (MCL35)
Différences entre la voiture de l’année dernière (MCL34) et celle de cette année (MCL35)

Ambition et objectifs

Avec cette MCL35, McLaren compte bien continuer les très bon progrès réalisés la saison dernière et ainsi conforter sa quatrième place aux championnat du monde des constructeurs.

Une nouvelle fois, c’est James Key qui nous donne sa vision des choses pour la saison à venir, l’idée étant de ne pas aller trop vite et de ne pas griller les étapes :

« Il faut avoir des objectifs pour travailler, car il faut en quelque sorte savoir où l’on doit se situer. L’un d’entre eux est de parvenir aux avant-postes, mais c’est un pas énorme par rapport à là où nous nous situons actuellement. Le faire en un an serait vraiment super, mais c’est une étape majeure. »

« Je pense que l’objectif à moyen terme est de maintenir notre position et, je l’espère, réduire un peu l’écart pour s’appuyer là-dessus. Si nous pouvons être à cette place, je crois que nous atteindrons l’objectif réaliste que nous nous sommes fixé. »

James Key

McLaren veut s’installer durablement dans le top 4-5 de la Formule 1 et cette MCL35 semble “armée” pour permettre à l’écurie britannique de réaliser ses objectifs. Avant de quitter Renault pour Mercedes, l’année prochaine et, peut être, retrouver les sommets qu’elle cherche tant depuis son retour en 2015.

Propos recueillis sur le site Motorsport.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :