Basket Brèves NBA

NBA All-Star Game 2020 : Adebayo surprend, Buddy Hield cartonne, Derrick Jones Jr. fait débat

Skills Challenge 2020

Vainqueur : BAm Adebayo (miami)

Les intérieurs ont surpris tout le monde lors du concours d’habileté 2020 ! Au premier tour, Spencer Dinwiddie, Patrick Beverley, Shai Gilgeous-Alexander et Jayson Tatum se sont fait éliminés par, respectivement, Bam Adebayo, Pascal Siakam, Khris Middleton et Domantas Sabonis. Les « petits » se sont fait manger par les « grands ».

En finale, c’est donc l’intérieur du Heat, Bam Adebayo qui l’emporte sur celui des Pacers, Domantas Sabonis. Même s’il ne s’agit que d’un concours d’habileté tourné vers le spectacle, le fait que les intérieurs se distinguent de plus en plus dans cet exercice est révélateur de l’évolution progressive du style de jeu en NBA où la polyvalence est de rigueur. Regardez ici, le résumé de ce concours :

Source : ESPN

3-Point Contest 2020

Vainqueur : buddy hield (Sacramento)

Au premier tour, Trae Young n’inscrit que 15 points, Devonte Graham lui en met 18, un peu moins que Duncan Robinson (19) et Zach LaVine passe tout près de la finale avec 23 points. Le champion en titre, Joe Harris est lui aussi éliminé avec tout de même un jolie score de 22 points.

En finale, on retrouvait donc un affrontement entre trois snipers : Buddy Hield, Davis Bertans et Devin Booker. Si l’ailier-fort de Washington n’a pas brillé en finale avec seulement 22 points inscrits, la star des Suns, Devin Booker a bien cru pendant un long moment remporter le concours avec ses 26 points. Mais voilà, Buddy Hield a terminé en boulet en canon en rentrant tous les ballons du rack de money ball (c’est-à-dire, la série où les ballons comptent double). Le natif des Bahamas remporte ainsi le concours à 3-pts avec un score de 27 points.

Source : House of Highlights

Slam Dunk Contest 2020

Vainqueur : Derrick Jones Jr. (MIAMI)

L’édition 2020 du concours de dunk fût d’une grand qualité, d’un point de vue athlétique et esthétique, mais il s’est également achevé dans une incompréhension totale.

Pour le premier tour, il n’y a pas eu photo : Aaron Gordon et Derrick Jones Jr. se sont facilement hissés en finale, laissant les braves Pat Connaughton et Dwight Howard sur la touche. Si l’intérieur du Magic s’est largement qualifié en enchaînant deux dunks à 50 points, la suite ne fût pas aussi facile…

Difficile de départager deux des meilleurs dunkers au monde. L’ailier voltigeur du Heat et le surpuissant Aaron Gordon se sont livrés une véritable guerre de tranchées, enchaînant les dunks à 50 points. Au programme : eastbay 180 inversé, 360 scoop avec le planche… Duel en haute altitude donc. Et puis, Derrick Jones Jr. laisse une porte ouverte à Gordon en effectuant un dunk ne valant « que » 48 points. Pour conclure, Aaron Gordon fait appel au géant Tacko Fall (2,28m) pour lui dunker dessus. Il s’élance, passe par-dessus le pivot de Boston, et claque son dunk, résultat : le jury ne lui accorde que 47 points. Stupeur à Chicago, le public et les joueurs s’attendaient au moins à une égalité. Aaron Gordon, qui avait déjà perdu le concours face à LaVine en 2016, doit de nouveau s’incliner avec encore plus le sentiment d’injustice que la première fois. Dans tous les cas, le successeur d’Hamidou Diallo s’appelle Derrick Jones Jr. et on doit bien avouer qu’il n’a pas démérité.

Source : House of Highlights

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :