Basket

NBA All-Star Game 2020 : Team LeBron sacrée, Kawhi Leonard MVP

Enfin de l’engagement pour un All-Star Game ! Nous attendions avec impatience les retombées du nouveau format de ce match des étoiles, et le moins que l’on puisse dire c’est que les acteurs nous ont livré un superbe spectacle. Un très bel hommage à Kobe, Gianna et les sept autres victimes de l’accident. Le CCS revient pour vous sur cette soirée de gala. Si les trois premiers quart-temps se sont déroulés tranquillement, la tension est montée dans le dernier acte avec un invité surprise : la défense !

Premier quart-temps : avantage Team LeBron

Score : Leb 53-41 GIA

Le All-Star Game 2020 s’ouvre avec une belle domination de l’équipe du King qui passe tranquillement un 9-0 au milieu du quart. L’intensité n’est pas encore au rendez-vous, mais le spectacle est bel et bien à présent avec les remplaçant de la Team LeBron qui font le show. Au premier rang on retrouve, Jayson Tatum et Ben Simmons qui complètent interceptions et alley-oop en tout genre ! En face, c’est Kemba Walker qui tient la baraque à longue distance, accompagné par un bondissant Bam Adebayo. Bilan des opérations, la Team LeBron remporte ce premier quart 53-41. Rien de bien neuf pour le moment.

Performances :

  • Team LeBron : Ben Simmons – 8 pts
  • Team Giannis : Bam Adebayo – 8 pts.

Deuxième quart-temps : Team Giannis en force

Score : Leb 30-51 GIA

La Team Giannis s’appuie sur un excellent trio pour revenir dans la partie et dominer largement l’équipe de LeBron au cours de ce deuxième quart-temps. Kyle Lowry, Kris Middleton et évidemment, le capitaine : Giannis Antetokounmpo emmènent les leurs vers une large domination : 53-41, pour un score à la mi-temps de 92-83 en faveur de la Team Giannis. Le Grec inscrit 14 points dans ce deuxième acte alors qu’en face, c’est le dernier MVP des Finales qui cartonne : Kawhi Leonard. Le Clippers termine la première mi-temps avec 25 points dont 4/4 à 3pts. A la mi-temps, Team Giannis compte donc 9 points d’avance sur leurs adversaires.

Performances :

  • Team LeBron : Kawhi Leonard – 13 pts
  • Team Giannis : Giannis Antetokounmpo – 14 pts.

Troisième quart-temps : égalité parfaite, Team LeBron toujours derrière

Score : Leb 41-41 GIA

Le troisième quart-temps est sur le même tempo que les deux premiers : peu de rythme et peu d’intensité, mais du jolie spectacle. Du côté de la Team LeBron, c’est la capitaine lui-même qui prend les choses en main avec 10 points dans ce quart-temps, bien aidé par son disciple, Ben Simmons qui inscrit 7 points et de jolies dunks. En face, ce sont les pivots qui s’illustrant avec les 6 points de Joel Embiid et surtout un grand Rudy Gobert qui termine cet acte avec 12 points. Le Français réalise un superbe premier All-Star Game et a longtemps été dans la discussion pour être élu MVP. Au final, le troisième quart-temps se termine sur le score de 41-41, pour un score cumulé de 124-133 en faveur de la Team Giannis.

Performances :

  • Team LeBron : LeBron James – 10 pts
  • Team Giannis : Rudy Gobert – 12 pts.

Quatrième quart-temps : La Team LeBron triomphe dans
l’engagement et l’intensité

Score : Leb 33-22 GIA

L’équipe de LeBron James compte toujours 9 points de retard. Avec le nouveau format, c’est la première équipe à atteindre 157 points qui remporte le match (133+24). C’est là que tous les fans de NBA ont réellement pris du plaisir à regarder un All-Star Game depuis de nombreuses années. Tout le monde se motive, l’intensité est palpable dès les premiers pas sur le parquet. Giannis défend tour à tour sur LeBron James et Anthony Davis, Joel Embiid se bat dans la raquette avec Unibrow, Chris Paul en métronome et un Kyle Lowry toujours aussi rusé qui cherche la faute sur chaque action. Bref, du grand spectacle. C’est bien CP3 qui ramène ‘équipe de son poto LeBron dans la parti avec des tirs longues distances qui tombent dedans, Team LeBron revient à 3 points, 141-144. Deux lancers du capitaine, et un 3pts du barbu de Houston : 146-146. Pour la première fois depuis le 1er quart-temps, la Team LeBron passe devant et entrevoit la victoire sur alley-oop made in Lakers, LeBron James to Anthony Davis : 152-150. Mais voilà, en face, Joeal Embiid agresse sans arrêt la raquette et obtient des lancers facilement : 152-152. Sur un dunk du capitaine LeBron James, son équipe arrive à 156 points, il ne reste qu’une seule petite unité pour remporter le match. Embiid, encore et toujours, obtient deux lancers pour revenir à 1 point. Anthony Davis a la chance de conclure le match : il rate son premier lancer franc, mais converti le second. LeBron James et son équipe triomphent mais c’est surtout le basket qui remporte ce All-Star Game 2020.

Performances :

  • Team LeBron : Anthony Davis – 7 pts
  • Team Giannis : Joel Embiid – 10 pts.

Regardez ici les highlights de la rencontre :

MVP : Kawhi Leonard honore le premier Kobe Bryant Trophy

L’ailier des Los Angeles Clippers remporte le Kobe Bryant Trophy avec une belle performance. il inscrit 30 points, capte 7 rebonds, distribue 4 passes et intercepte 2 ballons. The Claw rentre surtout 8 tirs à 3pts sur le match. Logiquement, Kawhi Leonard dédie son trophée à son ami et idole, Kobe Bryant :

 » Cela signifie énormément pour moi d’avoir ce trophée avec le nom de Kobe Bryant inscrit dessus. Les mots ne peuvent même pas expliquer à quel point je suis heureux. Je vais pouvoir mettre ce trophée chez moi dans ma salle à trophée. Le simple fait de voir le nom de Kobe dessus, cela signifie énormément pour moi. Il a été une grande inspiration dans ma vie. Il a fait énormément pour moi. Toutes les longues discussions et les workouts. Merci à toi. Celui-là est pour toi.  » – Kawhi Leonard, Bleacher Report.

La nouvelle formule du All-Star Game nous a convaincu au CCS puisque cela faisait bien longtemps qu’un tel engagement n’avait pas été observé lors du match des étoiles de la NBA. On espère que vous aussi, vous avez pris du plaisir et n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur cet événement !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :