NHL

NHL – Transaction : Tyler Toffoli s’envole pour Vancouver !

Les Kings de Los Angeles viennent d’échanger le centre Tyler Toffoli aux Canucks de Vancouver en échange de l’attaquant Timothy Schaller, un choix de deuxième ronde au repêchage 2020, un choix au repêchage 2022 sous conditions ainsi que les droits sur Tyler Madden.

L’attaquant canadien Tyler Toffoli, âgé de 27 ans, comptabilise 34 points cette saison : 18 buts et 16 passes en 58 matchs. Il était ainsi le meilleur buteur des Kings de Los Angeles. Toffoli sera agent libre cet été et s’il signe un nouveau contrat avec les Canucks, Los Angeles recevra un choix de quatrième ronde en 2022. Sélectionné en 47ème position au repêchage 2010, le natif de Scaborough (ONT) a récolté 290 points en carrière, 139 buts et 151 passes.

Toffoli est surtout réputé pour sa capacité à être décisif en Séries Éliminatoires. Il a inscrit 21 points (9 buts et 12 aides) en 47 rencontres. On se souvient notamment de son excellente campagne 2014, où avec ses 7 buts et 7 passes, Toffoli avait largement contribué au succès des Kings, vainqueurs de la Coupe Stanley cette année-là.

Avec cette transactions, Vancouver affiche clairement ses ambitions pour réaliser une belle performance en Séries dès cette année. Les Canucks sont actuellement 3ème de la Division Pacifique avec 69 points (32-22-5). Attention tout de même pour l’équipe de Travis Green car leur place en Séries n’est toujours pas assurée. S’ils ne parviennent pas à conserver leur rang, ce transfert serait préjudiciable pour eux qui viennent de lâcher leur dernier tour de ronde pour l’année 2020. Du côté des Kings, bon dernier de la Conférence Ouest, l’idée de cette transaction est sûrement de libérer de l’espace dans le cap salariale avec le contrat expirant de Timothy Schaller.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :