Café Crème Sport

Ligue Europa : L’Ajax se fait surprendre à Getafe, MU accroché à Bruges, l’Inter et Arsenal assurent l’essentiel.

L’Ajax Amsterdam a chuté sur la pelouse de Getafe, pour son entrée en lice dans la compétition (2-0). De leur côté, les Red Devils se sont difficilement extirpés du piège tendus par les belges du FC Bruges (1-1). En revanche pour l’Inter et Arsenal, cela s’est un peu mieux passé puisque les milanais se sont imposés sur la pelouse du club bulgare, Ludogorets (0-2), tandis que les Gunners l’ont emportés en toute fin de match au Pirée, sur le terrain de l’Olympiakos (0-1).

Getafe 2 – 0 Ajax Amsterdam

Victoire logique pour les hommes de José Bardalas. Les actuels 3e de Liga continuent d’impressionner la planète football. Hier, après une entame plutôt à l’avantage des espagnols, ces derniers ont logiquement ouvert le score à la 37e minute grâce à Deyverson. Alors que les amstellodamois pensaient sortir de ce match avec une courte défaite, 1-0 – et donc la possibilité de renverser la situation au match retour – Kenedy, le joueur prêté par Chelsea, est sorti de sa boîte pour inscrire le second but de son équipe, en toute fin de match (90e+3). Getafe prend une grosse option pour la qualification et le demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions est proche de quitter la scène européenne dès les seizièmes de finale de Ligue Europa.

FC Bruges 1 – 1 Manchester United

Après une prestation moyenne voire médiocre de la part des mancuniens, ces derniers ont tout de même pris une option intéressante pour la qualification, puisqu’avec ce but inscrit à l’extérieur, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer seront qualifiés au coup d’envoi du match retour. Lors du match d’hier les belges avait tout de même ouvert le score assez tôt dans le match (15e) par l’intermédiare d’Emmanuel Dennis sur une passe décisive de… Simon Mignolet. Anthony Martial a, par la suite, permis aux Red Devils d’égaliser à la 36e minute de jeu. Tout se jouera, à Old Trafford, jeudi prochain.

Ludogorets 0 – 2 Inter Milan

Sans être flamboyant, les Intéristes ont fait le boulot hier et après une première mi-temps insipide, les hommes d’Antonio Conte ont accelérés en seconde mi-temps et Christian Eriksen en a profité pour inscrire son premier but sous le maillot nerazzurri, suite à un très joli mouvement initié par Romelu Lukaku et Alexis Sanchez (71e). En toute fin de match, après une main d’un joueur bulgare dans sa propre surface, Romelu Lukaku ne se fait pas prier et transforme un penalty à la 90e+2. Victoire précieuse pour les milanais qui ont d’ores et déjà pris une confortable avance pour la qualification en huitième de finale de cette Ligue Europa.

Olympiakos 0 – 1 Arsenal

Scénario assez similaire du côté d’Athènes, au Pirée, où Arsenal s’est imposé au terme d’un match compliqué mais globalement maitrisé. Alexandre Lacazette a permis à ses coéquipier de l’emporter suite à un joli mouvement collectif ponctué par cette magnifique passe décisive de Bukayo Saka pour l’avant centre français (81e). Le jeune ailier anglais a d’ailleurs été nommé homme du match et en a profité pour prendre seul la tête du classement des passeurs avec 5 passes décisives depuis le début de la compétition. Arsenal prend également une très bonne option pour la qualification.

Les autres résultats

Shaktar Donetsk 2 – 1 Benfica Lisbonne

Eintracht Francfort 4 – 1 RB Salzbourg

Sporting Portugal 3 – 1 Istanbul Basaksehir

FC Copenhague 1 – 1 Celtic Glasgow

Cluj 1 – 1 FC Séville

AZ Alkmaar 1 – 1 LASK Linz

AS Rome 1 – 0 La Gantoise

APOEL Nicosie 0 – 3 FC Bâle

Wolverhampton 4 – 0 Espanyol Barcelone

Bayer Leverkusen 2 – 1 FC Porto

Glasgow Rangers 3 – 2 Sporting Braga

Wolfsbourg 2 – 1 Malmö

Exit mobile version