A quelques mois de la fin de saison 2019/2020, le cas de Mauro Icardi soulève de nombreuses interrogations. Considéré comme la bonne affaire de l’été 2019, ses prestations récentes de soulèvent de plus en plus de questions au point ou l’on se demande si le PSG devrait lever l’option d’achat du goaleador argentin.
Oui ! Icardi, l’instinct de tueur

Arrivé en fin de mercato estival, Mauro Icardi s’est tout de suite imposé dans une attaque réputée compliquée de part les égos et les libertés prises par les joueurs offensifs. L’argentin a réussi à se fondre dans le moule ce qui lui a valu d’intégrer le groupe des « 4 Fantastiques » avec Neymar, Mbappe et Di Maria. Et finalement, Mauro Icardi a réussi à faire ce que Cavani n’est pas parvenu à réaliser depuis l’arrivée des deux prodiges Neymar et Mbappé. Dans une équipe de possession comme le PSG, l’attaquant argentin est la parfaite addition, apportant du poids sur les défenses adverses et ayant l’intelligence de ne pas décrocher pour toucher des ballons, Mauro Icardi peut, sur ses seuls ballons du match, marquer 3 buts, à l’instar d’un Pauleta. Et là ou l’argentin catalysait toutes les critiques et toute la gloire au sein de l’Inter, aujourd’hui, il n’est qu’une arme supplémentaire dans l’arsenal très complet des parisiens. Son départ de la ville de Milan semble l’avoir apaisé et semble avoir calmé sa femme, en conflit ouvert avec l’environnement nerrazzuri. Ainsi, Mauro Icardi semble s’être fondu dans cette équipe et à l’air de s’être mis au service d’une équipe dans le seul but d’atteindre les sommets et de se concentrer sur ses qualités qui sont les appels, le sens du but et l’instinct de tueur. Disposant d’une clause d’achat de 75 millions d’euros, les parisiens n’ont clairement pas la garantie d’avoir un attaquant aussi fort devant le but pour un tarif aussi dérisoire. C’est donc logiquement que le Paris Saint Germain doit lever l’option d’achat auprès de l’Inter, et construire son avenir sur cet attaquant si prolifique. Enfin si Mauro et sa femme Wanda souhaite s’inscrire sur la durée avec le PSG…
Non ! Le PSG n’a pas besoin d’une (ou deux ?) Rockstar(s) de plus

… Et c’est certainement ce dernier point qui fait débat. Alors que le natif de Rosario semblait venir au PSG à reculons (l’attaquant était prêt à rester à l’Inter sans jouer), des déclarations de Wanda Nara ont remis de l’huile sur le feu et ont de nouveau fait ressurgir les doutes sur l’envie d’Icardi de devenir l’attaquant de la capitale française: « Le fait que je l’accompagne dans ses choix, en tant que femme et agent, est une sécurité supplémentaire pour lui. Ira-t-il à la Juve? Vraiment, je ne sais pas. Vivrons-nous à Milan ou Paris l’an prochain? Vous ne savez jamais avec le football. […] Mauro choisira et nous le suivrons. » Le Parisien qui était sur le banc pour le huitième de finale aller est de plus en plus critiqué pour son manque d’efficacité et la concurrence avec Edinson Cavani semble relancée. C’est certainement dans ce contexte et en ce sens que sa femme a fait ces déclarations à destination de l’Inter, son club de coeur, et de la Juve qui le drague depuis de nombreuses années. Et c’est exactement ce que le PSG souhaite supprimer de ses habitudes avec l’arrivée de Leonardo à la tête du sportif. Le directeur parisien semble vouloir construire une équipe qui fera parler d’elle sur le plan de ses résultats et non par rapport à ses frasques extra-sportives. Des évènements hors terrain beaucoup trop nombreux avec des personnes comme le père de Kylian Mbappé ou le père de Neymar pouvant être nocives au développement du PSG. C’est également en ce sens que les parisiens ont décidé de ne pas accéder aux demandes d’Adrien Rabiot et de sa mère Veronique. Garder Mauro Icardi signifierait que le PSG devra composer avec Wanda Nara. Et dans cet objectif de créer un nouveau groupe et d’exorciser les vieux démons du Paris Saint Germain, l’envie de jouer sous le maillot parisien ainsi que l’omniprésence de la diva blonde dans les médias pourraient faire réfléchir le directeur sportif brésilien au moment de trancher sur l’avenir de l’Argentin.