Basket Brèves NBA

NBA – Dion Waiters signe aux Lakers !

L’arrière Dion Waiters de 28 ans, free agent, s’engage avec les Los Angeles Lakers pour le reste de la saison. L’information vient tout juste de nous parvenir par Shams Sharania, insider pour le média américain The Athletic.

Après une saison prometteuse l’année dernière avec le Heat, Dion Waiters a connu une série de déboirs d’ordre disciplinaire du côté de Miami cette saison. Il est clair que l’arrière sorti de l’Université de Syracuse a plus fait parlé de lui pour ses frasques extra-sportifs que pour ses exploits sur le parquet. Suspendu dès le début de la saison, pas en assez bonne forme, puis suspendu deux nouvelles fois, dont une pour avoir consommé des bonbons au THC et fait un malaise. Il a ainsi raté 17 matchs pour cause de suspension et a multiplié les DNP.

Dion Waiters a donc dû attendre le 45ème match de la saison pour fouler un parquet NBA, c’était contre les Clippers à la fin du mois de janvier. Il s’était fait d’ailleurs remarqué avec une performance intéressante : 14 points à 5/12 dont 4/9 à 3pts, 4 rebonds et 2 contres en 18 minutes. Mais très rapidement, l’arrière a été écarté, logiquement, des plans du Heat. Waiters se retrouve alors embarqué dans le deal avec Memphis pour André Iguodala. Il sera coupé dans la foulée par les Grizzlies.

Le 1er mars, les Lakers ont coupé Troy Daniels pour dégager une place dans leur roster. L’arrière a déjà trouvé un endroit où poser ses valises puisqu’il a signé tout récemment du côté de Denver. Los Angeles étaient à la recherche d’un spot-up shooter capable également de créer son tir et pourquoi pas apporter un peu de playmaking sur le banc. Selon les dernières informations, les Lakers hésitaient entre JR Smith et Dion Waiters. Niveau QI basket on repassera par contre. C’est donc Waiters qui jouera aux côtés de LeBron et AD puisqu’il coche probablement plus de cases que son concurrent. Il n’aura peut-être pas beaucoup de temps de jeu mais sera utile avec la second unit notamment en fin de saison.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :