A l'affiche Basket Brèves NBA News

NBA : Kenny Atkinson quitte les Nets !!

Enorme coup de tonnerre en NBA ! Kenny Atkinson, coach des Nets de Brooklyn depuis 2016, quitte ses fonctions à la suite d’un désaccord majeur avec son GM, Sean Marks.

Enorme coup de tonnerre en NBA ! Kenny Atkinson, coach des Nets de Brooklyn depuis 2016, quitte ses fonctions à la suite d’un désaccord majeur avec son GM, Sean Marks.

Woj Bomb ! Kenny Atkinson et les Nets de Brooklyn se séparent d’un commun accord. Arrivé en 2016 du côté de la Big Apple, Atkinson, représentait avec Sean Marks, l’une des figures emblématiques du retour au premier plan des Nets de Brooklyn, après les années compliquées suite au Trade catastrophique qui avait fait venir Kevin Garnett et Paul Pierce, en 2013.

Sans choix de draft, sans Salary cap, le GM et le coach ont réussi à ramener l’autre franchise de NY en Play-Offs en seulement 3 saisons, proposant un basket attrayant et enthousiasmant grâce à des choix judicieux et une jeunesse décomplexée à l’image de D’Angelo Russell, Joe Harris, Caris Levert, Jarrett Allen et Spencer Dinwiddie.

Un ensemble qui a permis aux Nets de décrocher une 7ème place dans la conférence Est l’an passé (42-40), qui malgré une élimination au premier tour de la Post-Season, représentait un projet attractif. Pour preuve, Kévin Durant et Kyrie Irving, notamment, ont rejoint NY cet été lors de la Free Agency pour apporter une nouvelle dimension à celui-ci, enthousiasmées par le discours de l’ancien joueur de Pro A.

Cependant, la saison actuelle ne se déroule pas comme prévu, la franchise stagnant au 7ème spot à l’Est avec un bilan négatif (28-34) malgré les renforts estivaux et avec Durant et Irving Out pour la fin de saison. Un scénario qui semble avoir provoqué un désaccord majeur entre Sean Marks et Atkinson, entrainant le départ de ce dernier. C’est son coach adjoint, Vaughn qui prend la suite des opérations jusqu’à nouvel ordre.

Scénario incroyable du côté de Brooklyn avec le départ de Kenny Atkinson. Certes, les Nets ne réalisent pas une saison de grande facture, mais jusqu’ici rien ne pourrait laisser percevoir une véritable cassure entre le coaching staff et les dirigeants. Un moment quoi qu’il en soit charnière pour le projet des Nets et pour Atkinson qui se retrouve aujourd’hui sur le marché, avec une côte au maximum qui pourrait tenter plus d’une franchise.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :