NFL

NFL – Tom Brady quitte les Patriots !

C’est l’ÉNORME bombe de la journée de l’autre côté de l’Atlantique : Tom Brady annonce qu’il quitte officiellement son équipe de toujours, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Le quaterback de 42 ans vient tout juste de l’annoncer sur les réseaux sociaux et clôt les spéculations qui l’entourent depuis la fin de la saison de NFL.

Pour la première fois de sa carrière, Tom Brady sera free agent. Il a disputé 20 saisons en NFL, toutes  avec les Patriots. En compagnie du célèbre entraîneur Bill Belichick, Brady aura permis aux Pats de remporter 6 SuperBowl entre 2001 et 2018 faisant de cette équipe l’une des plus dominantes dans son sport au 21ème siècle. Son palmarès est gigantesque, avec notamment 4 titres de MVP du SuperBowl, et lui assure sans discussion possible, une place de luxe au sein du Hall of Fame de la NFL. Dans des systèmes particulièrement dessinés pour lui et avec des coéquipiers performants, Tom Brady cumule plus de 74 000 yards en carrière et un taux de passes complétées de 63,8%. Pour beaucoup, Brady est dans la discussion pour le titre du meilleur joueur de l’Histoire de la Ligue.

Adoré ou détesté, comme sa franchise, Tom Brady ne laisse personne indifférent. Si sa réussite est souvent mise en perspective par ses détracteurs avec la force collective des Pats, il n’en demeure pas moins que Brady est une légende de son sport.

Il faut bien comprendre que le message de « Tom Terrific » n’est pas une annonce de retraite. Brady souhaite poursuivre le football et il y a de grandes chances que les franchises candidates soient nombreuses. Selon le New York Post, les Buccaners et les Chargers seraient les premiers à s’être manifestés… Affaire à suivre.

Tom Brady quitte les Pats alors que le monde du sport est à l’arrêt, c’est sans doute son ultime geste patriotique pour les médias américains.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :