A l'affiche

Réseaux sociaux: les sportifs.ves à suivre pendant le confinement

Qui a dit qu’en période de confinement, les sportifs ne faisaient pas de sport ? Pas tous c’est vrai, mais quelques uns ont quand même voulu afficher leurs entraînements sur les réseaux. D’autres en profitent pour s’occuper en famille ou entre amis. Le CCS a trouvé ce qu’il ne fallait absolument pas louper cette semaine, sur la planète des réseaux sociaux.

Les sportifs assidus 

Dans tous les sports, que ce soit au niveau amateur ou professionnel, on peut différencier plusieurs types de sportifs: les assidus et les moins assidus. Sur les réseaux sociaux, c’est la même chose. Alors que l’on a passé la barre des 15 jours de confinement mardi dernier, certains sportifs n’hésitent pas à afficher leurs exploits sportifs sur les réseaux. Dans une vidéo postée sur son compte Twitter, Roger Federer a tenu à nous montrer qu’il n’avait pas oublié comment on se servait d’une raquette !

Mention spéciale également au club de Tottenham qui, même en période de confinement, a souhaité continuer les entraînements collectifs. Mais par Skype cette fois-ci. Une grande partie des joueurs des Spurs ont relevé le défi. Et on remarquera même que Mourinho était de la partie. 

Ceux qui tentent une reconversion … 

Si certains savent se montrer assidus dans leur préparation physique, d’autres, semblent préparer leur reconversion professionnelle. Fraîchement retraité, Thierry Omeyer s’est reconverti dans le golf et le tennis. Peut-être tenons nous le futur Tiger Hood… En tous cas, Titi Omeyer impressionne et manie à la perfection le club de golf et la raquette de tennis. 

Dans un autre registre, moins sportif cette fois-ci, Wilfried Tsonga semble se lancer dans la musique ! Avec son fils à la guitare, et le tennisman à la batterie, la famille Tsonga passe un confinement musical. Peut-être verrons nous prochainement les Tsonga en concert au Stade de France…  

Les buzzers de la semaine

Qui dit réseaux sociaux, dit bien souvent “buzz”. Et cette semaine, pas manqué, le buzz a bien eu lieu. C’est un certain Karim Benzema qui s’en est chargé. En plein live Instagram, Benzema a déclaré qu’on ne pouvait pas le comparer à Olivier Giroud, et plus précisément qu’on “ne confond pas la F1 et le karting”. Une comparaison certainement un peu brute de sens mais que l’attaquant du Real Madrid a voulu vite remettre dans son contexte. Le lendemain, sur une nouvelle vidéo postée sur ces réseaux, Karim Benzema a précisé qu’il n’avait pas oublié de souligner tout ce qu’avait apporté l’attaquant de Chelsea à l’équipe de France. Alors Olivier, sans rancune ?

Les premiers de la classe 

De nombreux challenges ont été lancés sur les réseaux dans le but de combler notre ennui. Des jongles avec du papier toilette, au challenge de maquillage, beaucoup de sportifs ont relevé le défi. Mais c’est Florian Gaultier de la chaîne Youtube “Deux nuits avec” qui a proposé un défi pour le moins original. “Le Grand quiz du confinement”. Le principe ? Des duels en quinze questions pour tester la culture générale de trente-deux sportifs. Parmi eux: Vincent Poirier, Nedim Remili, Marcus Thuram ou encore Priscilla Gneto se sont prêtés au jeu. Le CCS vous donne un aperçu de cet amusant challenge ! 

Une nouvelle semaine de confinement donc bien chargée, même au niveau des réseaux sociaux. La quatrième nous révélera-t-elle d’autres choses ? Rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau tour des réseaux !

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: