Non classé

CCS x ALERT : le point hebdo sur les Cash Cup #1

Chaque semaine, le CCS et la chaîne e-sport Alert font corps et publient une chronique hebdomadaire qui rassemble les résultats des sept derniers jours notamment sur Fortnite, l’ADN gaming d’Alert. Chaque semaine ont lieu des compétitions en solo et en duo qui apportent des points au classement Power Ranking. Il s’est déroulé une fois de plus un Cash Cup Solo, un Cash Cup Duo en ce milieu de semaine. Nous vous proposerons chaque vendredi ou samedi un retour complet sur ces deux modes de jeu. Retour sur tous les résultats dans la première édition de cette chronique spécifique.

Duo Cash Cup 

La semaine dernière, le duo autrichien composé de COOLER Aqua et Stompy avait terrassé l’Europe en remportant la Cash Cup Duo ainsi que les FNCS. Nous vous en avions d’ailleurs parlé lors de notre dernière chronique hebdomadaire. À charge de revanche, leurs concurrents sont revenus cette semaine avec comme intention de leur voler la place sur le toit de l’Europe. Français, anglais, russes, de nombreux duos aux nationalités diverses ont rebattu les cartes pour tenter de faire tomber le duo marquant du précédant exercice.

C’est là que les Cash Cup sont passionnantes puisque chaque semaine donne un nouveau verdict. Ici, les vainqueurs de la cup ne sont autres que Kiryache et Gambit Letw1k3 (Russie).

Top 5 de la cup

  1. Kiryache & Gambit Letw1k3 (Russie)
  2. NRG Benjyfishy & Faze Mongraal (Angleterre)
  3. MCES Andilex & Lestream Nayte (France) 
  4. Qvado et Gambit Toose (Russie)
  5. Grizi Snayzy & TrainH Robabz (France) 

Le rouleau compresseur Russe a dominé cette cup du début à la fin, finissant en plus de leur victoire au général, top killer. Les prodiges de Fortnite venus d’Angleterre ont, malgré un gros tournoi, ne sont pas parvenus à atteindre cette première place qu’ils convoitent à chaque cup même si force est de constater qu’ils ne cessent de se rapprocher de leur objectif du moment. Un autre duo russe vient prendre la quatrième place du général – Qvado et Gambit Toose – et confirme leur bonne forme du moment. Instant Cocorico : du coté français on peut se satisfaire d’avoir comme la Russie, deux duos sont dans le top 5. 

Les bonnes affaires concernant le Power Ranking sont pour Mongraal (8èmeEu), en effet la machine anglaise devrait faire un bon dans le classement à la suite de sa deuxième place obtenue. Le franchie Andilex (6èmeEu) risque de connaître un sort équivalent. Le joueur de Gambit E-sport, le russe Toose actuellement 11ème devrait quant à lui faire son apparition dans le top 10. L’élite européenne va donc vivre un nouveau chamboulement.

Mais la véritable bonne affaire est pour Benjyfishy, déjà en tête du classement, qui avec sa deuxième place va une fois de plus asseoir sa domination continentale.

Solo Cash Cup 

La semaine dernière, nous avons eu droit à la victoire de l’allemand Rezon ay, 2ème meilleur joueur allemand au début de la semaine. Ce jeudi, tous les meilleurs joueurs européens ont remis le couvert.  

Et cette semaine, c’est Blacky, le joueur français de la structure suisse BDS qui décroche la victoire. On note aussi deux autres français dans le top 10.

Top 10 de la cup : 

  1. BDS Blacky (France)
  2. Zaloc (Angleterre) 
  3. Chapix (Suède) 
  4. AMP Vadeal (Allemagne) 
  5. 4Element Nate (Pays-Bas)
  6. Crr (Pays de Galle), joueur manette
  7. Optily (Angleterre)
  8. Atlantis LeTsHe (Allemagne), joueur manette
  9. Exalty Floki (France)
  10. Vitality BadsnipR (France) 

On note aussi un retour au premier plan de l’un des meilleurs joueurs de Cash Cup solo européen du nom de Chapix. En effet, très discret ces dernières semaines, le suédois a accroché la dernière marche du podium avec une dernière game à 8 kills qu’il a conclu d’une victoire royale. Nous avons aussi la présence de deux des meilleurs joueurs manettes au monde dans ce top 10. 

Mention spéciale à notre français : Floki de la structure Exalty qui decroche son premier top 10 en solo cash cup.

Les bonnes affaires à noter pour le Power Ranking sont pour BadsnipR, Crr et Chapix qui rodent actuellement entre la 30èmeet la 40èmeplace européenne et qui devraient donc entrer dans le top 30. La véritable bonne affaire de ce jeudi est pour Atlantis LeTsHe (9èmeEU), qui est le seul joueur du top 10 européen à avoir réaliser une bonne performance lors de cette cup. C’est dire à quel point le niveau moyen est relevé dans des compétitions de ce genre.

Avant de conclure, petit aparté pour souhaiter un joyeux anniversaire à Benjyfishy, le meilleur joueur européen qui fête aujourd’hui ces 16 ans.

Rendez-vous ce week end pour la troisième semaine des FNCS. 

Kira, Président de Alert E-Sport.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :