Non classé

CCS x ALERT : les résultats hebdo des FNCS #1

Chaque semaine, le CCS et la chaîne e-sport Alert font corps et publient une chronique hebdomadaire qui rassemble les résultats des sept derniers jours notamment sur Fortnite, l’ADN gaming d’Alert. Chaque semaine ont lieu des compétitions en solo et en duo qui apportent des points au classement Power Ranking. Il s’est déroulé une fois de plus un Cash Cup Solo, un Cash Cup Duo et comme tous les week-ends, les Fortnite Champion series Duo (FNCS). C’est de cette catégorie que l’on va parler, et ce, désormais tous les lundis au CCS.

Rappel : *Les finales se terminant dimanche, les résultats ne seront donc pas affectés au PowerRanking*

Les FNCS se déroulent en trois phases :

  • Les open : ouvert à tous les joueurs étant classés au rang champion et les 1000 meilleurs duos accèdent aux demis finales.
  • Les demi-finales : seuls les 50 meilleurs duos passent en Finale de qualification
  • La finale : les 20 meilleurs duos sur les 50 gagnent leur place pour la Grande Finale de FNCS.

Qui pour succéder aux anglais Maage et Castery qui avaient remporté la week 1, et les autrichiens aqua et Stompy qui avaient remporté la week 2 ? 

Lors des open, c’est le duo français composé de Falconly et Robabz qui termine premier, et tous deux membres de l’organisation TrainHard E-Sport. Ce résultat leur permet de gagner beaucoup de confiance pour la suite des FNCS.

Les demi-finales

Malgré ce superbe open, le duo TrainHard n’est pas parvenu à accrocher le top 50 des demis… On constate aussi la non-qualification de duos qui comptent dans le milieu tels que :

  • Castery & Maage qui avaient remporté la week 1
  • NRG Benjyfichy & Faze Mongraal 
  • 100T MrSavage & IDrop
  • Wolfiez & Atlantis LeTsHe 
  • Qvado & Gambit Toose 
  • BL Raifla & BL Slix

Cette demi-finale a réservé son lot de surprises, avec l’absence de sept joueurs du top 10 européen. Cette statistique est éloquente et en dit long sur la probable indécision des fans quant au pronostic des vainqueurs finaux. Avant même que la finale ne commence, les bonnes affaires pour le Power Ranking sont donc pour COOLER aqua (9èmeEU), Godsent Wakie (8èmeEU) et surtout pour notre français MCES Andilex (3èmeEU). Pour rappel, les deux leaders du classement européen ont été éliminés.

La semaine dernière était dominée par l’Autriche avec Stompy et Aqua, qui avaient remporté les FNCS ainsi que la Cash Cup duo et nous vous l’avions raconté. Réguliers, ils ont fait ce qu’il fallait pour défendre leur titre glané lors de la semaine précédente mais ils ont face à eux une alliance qui monte et qui est en pleine confiance. Cette semaine, le duo Russe composé de Kiryache et Letw1k 3 semble intouchable avec la victoire mercredi en Duo Cash Cup et avec une grosse domination lors de ces demis. Les russes sont-ils parvenus à faire le doublé ? La reponse ci-dessous dans le résumé de la finale. 

La finale

Sans plus tarder voici les vainqueurs des Games :

Game 1 : Kiryache & Gambit Letw1k3 (Russie): 7 kills

Game 2 : Wave JannisZ (Allemagne) & E11 Tayson (Slovénie): 3 kills

Game 3 : COOLER Aqua & Stompy (Autriche): 9 kills 

Game 4 : COOLER Aqua & Stompy (Autriche): 2 kills 

Game 5 : Queasy & Trulex (Slovaquie): 10 kills

Game 6 : TSM Crue & Chapix (Suede): 7 kills

MVP : Liquid Mitr0 

Top 20 des FNCS :

  1. Liquid Mitr0 (Pays-Bas) & Crr (Pays de Galles)
  2. AstroSMZ & SRN Hardfind (Angleterre) 
  3. Umplify & Matsoe (Pays- Bas)
  4. Kubx & Kami (Pologne)
  5. Veloce Saevid (Irlande) & Scolleh (Angleterre)
  6. COOLER aqua & Stompy (Autriche)
  7. Solary Kinstaar & Grizi 4zr (Suisse)
  8. Magnus (Islande) & MinZho (Finlande)
  9. Queasy & Trulex (Slovaquie) 
  10. Wave JannisZ (Allemagne) & E11 Tayson (Slovénie) 
  11. Advise & DV1 Luki (Pologne)
  12. TSM Crue & Chapix (Suede) 
  13. MCES Andilex & Lestream Nayte (France)
  14. COOLER Noward (Belgique) & MCES xsweeze (France)
  15. Refsgaard & Secret Skram (Danemark)
  16. Kiryache & Gambit Letw1k3 (Russie)
  17. Sy Keziix & TrainH Yagsou (France)
  18. Sy Clement & Sy Kyzen (France)
  19. Llobeti & COMETA kkweti (Espagne) 
  20. G2 Tohaj (Slovénie) & Milan (Pays-Bas) 

Malgré une semaine exceptionnelle, le duo russe composée de Kiryache et Letw1k3 n’a pas réussi l’immense performance de remporter toutes les compétitions de la semaine y compris cette semaine 3 des FNCS. Pourquoi ? La réponse à cette question porte un nom, et même un nom de légende : Mitr0. Lui et le monstre à la manette Crr ont remporté ces FNCS. Alors certes, ce sacre se réalise sans effectuer le moindre top 1 mais finir top killer, les ont aidé à obtenir cette première place au Général.

Le premier duo francophone au classement n’est autre que Kinstaar et 4zr qui arrivent en 7èmeposition et qui ont bien maitrisé leur tournoi malgré le fait de n’avoir aucune zone favorable tout au long des six games. Bravo les petits suisses ! À noter la belle prestation des français et du belge, car quatre duos entre la 10 et la 20ème place sont des francophones.

Une nouvelle semaine s’achève et va donc laisser place à des bouleversements dans le Power Ranking européen : la grosse affaire du Week end est une nouvelle fois pour Aqua qui, actuellement 9ème devrait s’approcher dangereusement du top 5 avec sa 6èmeplace du jour. Tayson, quand à lui devrait retrouver le top 10 après l’avoir quitté la semaine passée. En remportant ces FNCS Week 3, Mitr0 et Crr devraient faire un énorme bond dans le classement en passant d’environ 21ème à une place entre top 10 et le top 15. 

À jeudi !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :