Cash Cup E Sport Fortnite

CCS x ALERT : les Cash Cup de la semaine et un frenchie au top #2

Chaque semaine, le CCS et la chaîne e-sport Alert font corps et publient une chronique hebdomadaire qui rassemble les résultats des sept derniers jours notamment sur Fortnite, l’ADN gaming d’Alert. Chaque semaine ont lieu des compétitions en solo et en duo qui apportent des points au classement Power Ranking. Il s’est déroulé une fois de plus un Cash Cup Solo, un Cash Cup Duo en ce milieu de semaine. Nous vous proposerons chaque vendredi ou samedi un retour complet sur ces deux modes de jeu. Retour sur tous les résultats dans la nouvelle édition de cette chronique spécifique.

Duo Cash Cup 

La semaine passée c’est le duo Kiryache et Gambit Letw1k3 a remporté la cup. Les russes se sont montrés intraitables et n’ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires. Ceci dit, la vérité d’un jour n’est jamais celle du lendemain en E-Sport, vous l’avez compris désormais. Chaque semaine révèle son lot de surprise et ce nouveau cycle n’a pas dérogé à la règle. Ce duo cash cup a couronné de nouveaux vainqueurs : Merijn et Jaspaay.

Le duo Russe s’est tout de même bien défendu en terminant à la 7ème position de ce tournoi. Il y a deux semaines, le duo autrichien Cooler Aqua et Stompy a été sacré et, grâce à une affolante régularité, ils sont passés proche d’une nouvelle victoire en terminant deuxièmes, dauphins des néerlandais Marijn et Jaspaay.

Top 5 de la cup : 

  1. Merijn & Jaspaay (Pays-Bas) 
  2. COOLER aqua & Stompy (Autriche), Oui encore eux
  3. MCES Andilex & Lestream Nayte (France) 
  4. Greensock & LIGHT
  5. TCE Kubx & Kami (Pologne) 

Une fois de plus le duo français composé de Andilex et Nayte parvient à se placer dans le top de la cup mais n’a pas réussi à ravir le titre pour autant. La semaine prochaine qui sait ? Voyons le verre à moitié plein, les performances dans le temps sont là et il n’y a pas de raisons de voir leur constance payer à terme. Comme souvent, un duo méconnu réalise une énorme performance en se glissant le haut du classement et cette semaine, il s’agit de Greensock et LIGHT. 

Nous avons pour habitude de vous présenter les bonnes affaires concernant le Power Ranking, mais cette semaine est différente puisque beaucoup de top player ont répondu présent. Il s’agit alors, une fois n’est pas coutume, de parler de ceux qui ont fait la mauvaise affaire de la semaine. Mongraal (7ème Eu), LeTsHe (8èmeEu) et la légende Mitr0 (9èmeeu) risquent de voir leur place dans le top 10 être sérieusement remise en cause… Encore troisième il y a deux semaines de cela, le joueur manette britannique Wolfiez actuellement 13ème pourrait se voir rétrograder encore un peu plus dans le classement.

Solo Cash Cup  

Avant de parler de cette Solo Cash Cup, faisons un aparté sur Andilex.

Le joueur de MCES est devenu numéro 1 européen au Power Ranking, grâce à sa régularité et sa motivation lors de chaque événement. Le trou d’air que traversent Benjyfishy et MrSavage lui ont permis de décrocher cette place, lui qui était encore troisième il y a une semaine. En réalisant cet exploit, Andilex rejoint le suisse Kinstaar en 2018 et le français Nikof en début 2019 et deviennent les trois premiers et seuls francophones à avoir gravi le sommet de l’Europe. Nous lui souhaitons évidemment d’y rester mais il faudra redoubler d’effort car la saison 2020 est encore longue et beaucoup de joueurs tous plus talentueux les uns que les autres vont se lancer à l’assaut de cette place tant convoitée. Andilex aura-t-il les nerfs et le niveau suffisant pour tenir son rang sur le trône ? Quoi qu’il en soit, félicitations à notre frenchie.

Le maintien de sa place sur le trône commence donc par la Solo Cash Cup de cette semaine. Lors de l’exercice précédent, c’est le français de chez BDS Esport Blacky qui l’a emporté. Dans cette édition hebdomadaire la victoire n’est autre que celle de… MCES Andilex ! Le français a fait plus que bonne figure pour sa première défense de leader, puisqu’il a carrément remporté la compétition. Le français est tout simplement incroyable ces derniers temps. 

Au passage, il s’agit de la deuxième semaine consécutive où un français remporte la Solo Cash Cup. Allez tous ensemble… « ALLONS ENFANNNNNTS… »

Top 10 de la cup : 

  1. MCES Andilex (France) 
  2. Avesta Vortex (Allemagne)
  3. VP Kiryache (Russie) 
  4. InVi Czajnikovv (Pologne)
  5. VHV Akusto (Finlande) 
  6. MCES xsweeze (France) 
  7. Jaspaay (Pas-Bas)
  8. Trulex (Slovénie)
  9. 100T MrSavage (Norvège)
  10. 0121 nav (Angleterre)

Difficile de trouver les mots pour décrire la performance d’Andilex qui ne cesse de faire des miracles sur une scène extrêmement compétitive, il parvient tout de même à rester constant. Le russe Kiryache, qui vient juste de signer pour la structure Virtius Pro, et qui est lui aussi en grand forme ces derniers temps vient accrocher le podium de cette cup. Un autre français, lui-aussi de la structure MCES, vient se hisser dans le top 10. Il s’agit du jeune xsweeze qui décroche une très belle 6ème place au général alors qu’il a longtemps été en tête du classement… Le numéro 3 européen Mr Savage termine 9ème de cette cup et ressort donc la tête de l’eau après une phase un peu creuse. Il faut aussi souligner la belle performance cette semaine du néerlandais Jaspaay qui après avoir gagné la Duo Cash Cup, finit 7ème en solo.  

Suivons un instant la tendance Twitter ces derniers temps : #MCESOnTop comme la structure aime le dire avec deux représentants dans le top 10 cette semaine. Quelle période faste pour la structure, bien mise en lumière par ses français.

Concernant les bonnes affaires dans ce tournoi, il est évident pour Andilex qu’il va conserver et creuser sa place en tant que 1er européen mais d’autres joueurs réalisent un bon coup, notamment MrSavage (3èmeEu) qui devrait s’approcher de la deuxième place et prendre de l’avance sur la 4ème position qui le ferait descendre du podium. Kiryache qui est tout récemment entré dans le top 10 (8èmeEu) va prendre racine dans le gratin européen grâce à ses belles performances.

On se retrouve donc ce week-end pour la dernière semaine de qualification des FNCS. 

Kira, Président d’Alert.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :